contact@courtage-expertise-auto.fr
Importation Suède voiture

Quel est l’intérêt de rapatrier un véhicule de Suède?

La Suède est un pays présentant de nombreux avantages sur le marché de l’automobile d’occasion.
Etant le cinquième plus grand pays d’Europe, ce pays est composé de 9.995 millions d’habitants (2017).Nous pouvons constater à travers de nombreux sites de vente automobile en Europe que la Suède se positionne comme un pays très présent sur le marché et offrant des tarifs avantageux. La TVA suédoise étant déjà de 25% par rapport à la France de 20%, les constructeurs doivent forcément baisser leurs tarifs de vente du neuf en conséquence. Il y a bien évidement une répercussion sur les VO.
De plus, par expérience, les vendeurs sont pour la plupart très déontologiques et assidus au niveau des révisions, les véhicules sont de bonne qualité.
Nous avons pu constater que les véhicules de marque Premium et de super car étaient bien placés sur le segment VO européen.

La monnaie locale est en couronne suédoise mais ne pose aucun problème pour les transactions bancaires.

La carte grise suédoise se compose en deux parties et devra être présenter telle que à l’administration française.

Faire l’achat de son Auto en Suède

Faisant partie de l’Europe, il n’y a pas d’homologation spécifique à supporter ni de passage en douane.

Un quitus fiscal sera à réaliser au centre des impôts dont le client dépend ainsi qu’un contrôle technique si le véhicule a plus de quatre ans afin de déposer le dossier pour la réalisation de la carte grise française.

Au cours de ces dernières années, Courtage auto a créé différents partenariats avec la Suède et saura proposer au client le rapatriement le plus adéquate en fonction du type de véhicule, du lieu d’enlèvement et du lieu de livraison.

Courtage auto/importateur auto européen et suisse.