Description du véhicule

Châssis no. 915459
Moteur no. 926082
Cylindrée 2443 cm3
Puissance 90 CV à 4600 tr / min
Vitesse max: 155 km / h

Certificat et déclarations: ASI Gold Plate n ° 0825
MilleMiglia Elegible
2.500 unités fabriquées entre 1947 et 1950, seulement 680 «Freccia d’Oro»

 

L’histoire
L’Alfa Romeo 6C 2500 était la dernière voiture de la série produite avant la Seconde Guerre mondiale, donc en 1946 dans l’usine de Portello (à moitié détruite), elle fut la première à entrer en production, flanquée des versions Tourisme, Sport et Super Sport .
En fait, le châssis de la 2500 en version d’après-guerre (avec pont arrière à roues indépendant de type Porsche) était parmi les plus avancés de toute la production mondiale et toujours meilleur que ce qui était proposé par le nouveau-né Ferrari.
Le système de fixation de la carrosserie avait également changé, non plus boulonné, mais soudé au châssis, une nouveauté introduite par la 6C 2500 “Freccia d’Oro”, un nouveau Coupé, caractérisé par un style moderne “deux volumes” avec un queue arrondie (surnommée Gobbone).
Les “Freccia d’Oro” ont été assemblées par Carrozzeria Alfa, précurseur de l’Alfa Romeo Style Center et étaient équipées d’un moteur de 90 CV permettant d’atteindre 155 km / h. Presque évidente leur succès dans les compétitions sportives, notamment grâce à leur fiabilité proverbiale. En 1950, deux “Freccia d’Oro” 6C participent à la Carrera Panamericana de 1950, la n. 90 de Taruffi et le 103 de Bonini-Bonetto.
De 1947 à 1950, 2 500 ont été produits, dont seulement 680 “Freccia d’Oro”.

Notre Alfa Romeo 6C 2500 «Freccia d’Oro»
Notre voiture est maintenant restaurée de manière conservatrice dans une belle couleur rouge avec des intérieurs de couleur crème d’origine.
Le tableau de bord est parfaitement conservé et toute l’instrumentation fonctionne.
Le moteur est d’origine et maintenu en parfaite efficacité grâce à des révisions chez les spécialistes de la marque.
Jantes d’origine Alfa Romeo Ray, pneus neufs.
En 1974, la voiture a été repeinte en noir pour être utilisée pour le tournage du film “Mussolini dernier acte” du réalisateur Carlo Lizzani avec Rod Steiger dans le rôle de Benito Mussolini, Franco Nero, Henry Fonda et Lisa Gastoni dans le rôle de Claretta Petacci.
A cette occasion, la première plaque d’immatriculation a été recouverte, avec une numérotation plus récente que celle des plaques de la période de la reconstitution historique.
Ce modèle est encore aujourd’hui une véritable icône du style qui continue de «plaire» à de nombreux collectionneurs pour participer à des reconstitutions historiques, ou le garder jalousement dans leur garage.
Elle est mythique car elle se classe parmi les plus belles voitures de tous les temps, car elle représente le dernier chapitre de l’une des Alfa Romeos les plus prestigieuses et enfin, parce qu’elle reste l’une des voitures de route Alfa les plus précieuses.

Véhicule à importer

– Délai de réservation dans la journée.

Honoraires de Courtage Auto inclue au tarif.

Rapatriement camion sur double plateau ou camion fermé selon le véhicule (Tarif non inclus – Nous consulter).

Possibilité de recherche personnalisée européenne et Suisse

– Nombreux autres véhicules disponibles, n’hésitez pas à nous confier votre demande

– Recherche gratuite. Pour la Suisse, nous gérons toute la partie douanière et administrative.

Possibilité d’expertise avant achat par un cabinet agréé ou possibilité de passage sur le réseau pour approbation constructeur. Création du dossier de la carte grise définitive par nos services incluant le quitus fiscal (90€ non compris).

Les véhicules conseillés par Courtage auto ont un suivi exclusif sur le réseau constructeur, livrés avec livret d’entretien et factures, permettant ainsi une traçabilité au niveau kilométrique. Nous proposons un large choix d’extensions de garantie allant de 6 mois à 36 mois, valable sur l’ensemble du réseau constructeur français et ce, sans plafond de réparation (Voir conditions selon modèle, millésime et kilométrage).

Nous contacter pendant les heures de bureau : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h.

Courtage auto, votre courtier automobile depuis 2012. Nous sommes opérationnels sur toute l’Europe, la Suisse, les USA, les Emirats arabes unis ainsi que le Canada.

Demandez Bastien

1947 Alfa Romeo Freccia d’oro 6C 2500 Sport

Prix du véhicule : NC
Mise en circulation : 01/01/1947
Couleur : Rosso
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 47 927 km

Rechercher un véhicule :