Description du véhicule

La combinaison d’une voiture avec un grand attrait comme l’Aurelia et l’habileté magistrale de la carrosserie «Farina», ne pouvait aboutir qu’à un chef-d’œuvre de style comme la Lancia Aurelia B50 Farina. Cette Lancia Aurelia B50 «Farina» de 1951 extrêmement rare a été construite en «édition limitée» par l’atelier du même nom avec une finition de première qualité.
La prestigieuse carrosserie «Stabilimenti Farina» a été fondée par Giovanni Farina en 1906 et a fonctionné jusqu’en 1953, spécialisée dans le développement de systèmes de production et de technologies de pointe, grâce à Battista Farina, connue sous le nom de «Pinin», qui a introduit plusieurs méthodes de travail innovantes à la atelier à son retour des États-Unis.
Le prestige de cette grande carrosserie est encapsulé dans son interprétation sans fioritures du luxe et l’utilisation de techniques de pointe hautement créatives dans l’histoire de l’automobile.
La Lancia rare et très désirable avec une carrosserie en édition limitée est une merveilleuse opportunité pour le collectionneur averti et passera les contrôles les plus exigeants.
Il est offert dans un état optimal avec les plaques d’immatriculation noires d’origine.

1951 LANCIA AURELIA B50 “Farina”

Prix du véhicule : 181 500€
Mise en circulation : 01/01/1951
Couleur : nero
Energie : Essence
Transmission : Manuel

Demande de financement
Rechercher un véhicule :