Description du véhicule

N ° de châssis. AR1900 – 03046
Moteur no. AR1306 – 2923
Éligible à la plaque d’immatriculation noire MILLE MIGLIA
, Bologne

L’Alfa 1900 marque une véritable révolution industrielle, se traduisant par un net détachement des modèles d’avant-guerre les plus cossus, mais sans sacrifier le glamour, grâce aux propositions des grands cochers qui l’ont déclinée en de nombreuses versions merveilleuses. La 1900 a fait ses débuts au Salon de l’automobile de Turin en 1950 et peu de temps après a commencé la création des premiers exemplaires encore sous forme semi-artisanale, bien que la production en série était déjà prévue. La 1900 est la première voiture Alfa Romeo équipée d’une carrosserie intégrée directement au châssis produite en série et est surtout la première voiture dans laquelle Alfa Romeo introduit pour la première fois le moteur 4 cylindres, qui influencera ensuite le évolutions ultérieures. L’esthétique élégante et le grand espace en font l’une des berlines familiales de cette époque les plus appréciées des Italiens. Mais le succès des ventes est principalement dû à la notoriété sportive de la Marque. Le célèbre slogan « La voiture familiale gagne les courses » n’est qu’un spoil des nouvelles versions qui vont bientôt débarquer sur le marché. La berline 1900 a été produite jusqu’en 1959 en 17 426 unités.

– Voiture éligible Mille Miglia.
– Plaques d’immatriculation noires d’origine Bologna.
– Le numéro du moteur correspond à l’année de production de la voiture et au numéro de châssis.
– Excellente base pour démarrer un projet de restauration.

C’est une voiture pour les vrais fans de la Biscione capables de participer à des courses de haut niveau et à des reconstitutions historiques telles que les Mille Miglia.

Véhicule à importer

– Délai de réservation dans la journée.

Honoraires de Courtage Auto inclue au tarif.

Rapatriement camion sur double plateau ou camion fermé selon le véhicule (Tarif non inclus – Nous consulter).

Possibilité de recherche personnalisée européenne et Suisse

– Nombreux autres véhicules disponibles, n’hésitez pas à nous confier votre demande

– Recherche gratuite. Pour la Suisse, nous gérons toute la partie douanière et administrative.

Possibilité d’expertise avant achat par un cabinet agréé ou possibilité de passage sur le réseau pour approbation constructeur. Création du dossier de la carte grise définitive par nos services incluant le quitus fiscal (90€ non compris).

Les véhicules conseillés par Courtage auto ont un suivi exclusif sur le réseau constructeur, livrés avec livret d’entretien et factures, permettant ainsi une traçabilité au niveau kilométrique. Nous proposons un large choix d’extensions de garantie allant de 6 mois à 36 mois, valable sur l’ensemble du réseau constructeur français et ce, sans plafond de réparation (Voir conditions selon modèle, millésime et kilométrage).

Nous contacter pendant les heures de bureau : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h.

Courtage auto, votre courtier automobile depuis 2012. Nous sommes opérationnels sur toute l’Europe, la Suisse, les USA, les Emirats arabes unis ainsi que le Canada.

Demandez Bastien

1952 Alfa Romeo 1900

Prix du véhicule : 47 200€
Mise en circulation : 01/01/1952
Couleur : Verde Bottiglia
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 3 190 km

Demande de financement
Rechercher un véhicule :