Description du véhicule

* Année de fabrication: 1954
* Puissance: 115 Cv
* Moteur: N ° AR130800515 – Numéro correspondant
* Châssis: N ° 1900841
* Carrosserie: Touring Superleggera N ° Registre A 691
* État: Restauré
* Kilométrage: 18,604 km
* Ext. Couleur: Grigio Touring
* Int. Couleur: Gris et Bleu Clair
* Papiers: Régulier
* Certifications: ASI Gold Plate No. 7670
* Voitures Fabriquées: 299 exemplaires entre 1954 et 1955

La voiture rejoint deux courses de 1000 Miglia et le Concorso di Eleganza de Villa d’Este.
Voiture unique dans sa peinture originale «Grigio Touring».
Le moteur est toujours en rodage.

L’histoire
L’Alfa 1900 est née en 1950 et a marqué une véritable révolution industrielle pour la Biscione, déterminant un net écart par rapport aux modèles d’avant-guerre plus cossus, mais sans renoncer au glamour des clients les plus aisés, grâce aux propositions des grands carrossiers. À partir de ce moment, le constructeur Portello a commencé à changer de visage.
L’Alfa Romeo 1900 a fait ses débuts lors du Salon de l’automobile de Turin 1950, après quoi les premiers modèles ont été fabriqués, toujours de manière presque artisanale, mais la route de la production de masse était déjà tracée.
C’est la première voiture Alfa avec une carrosserie intégrée directement dans le châssis. La 1900, au cours de sa brillante carrière, a reçu de nouvelles petites frises chromées sur la carrosserie et le moteur a été amélioré, culminant à 115 ch du modèle TI Super, capable de 180 km / h.
Mais le Coupè Super Sprint 1900 s’est également laissé séduire par les mains habiles des carrossiers les plus réputés de l’époque.
Dans ce cas, l’Alfa Romeo 1900 Coupé Super Sprint a été assemblée par la carrosserie Touring et la deuxième série a été construite selon la méthode «Superleggera», qui prévoyait pour la carrosserie, une structure sur laquelle étaient fixés des panneaux d’aluminium très légers.
Le Coupé Super Sprint 1900 a été annoncé par Alfa Romeo avec le slogan “La voiture familiale qui gagne les courses”. La preuve en sont ses victoires lors de la “Targa Florio” et les éditions de 1953 et 1954 lors de la “Stella Alpina”.
On dit que parmi les 300 voitures de la collection Shah of Persia Cars, l’Alfa Romeo 1900 Coupè Super Sprint était la “préférée” de Reza Palhavi
À son meilleur, cette voiture était un produit phare très recherché, une véritable icône de style et de performance, mais elle continue encore aujourd’hui de plaire à de nombreux collectionneurs compulsifs, à la fois messieurs, qui la prennent pour des reconstitutions historiques exigeantes, et ceux qui préfèrent s’en occuper jalousement dans votre garage.
La 1900 Coupé Super Sprint est aujourd’hui une voiture de collection haut de gamme avec des prix de plus en plus élevés.

Notre Alfa Romeo 1900 CSS

Le seul unique existant dans sa peinture originale de Grigio Touring.
Il a rejoint deux éditions de la 1000 Miglia et une édition du Concorso di Eleganza de Villa d’Este en 2001.
Le moteur a été entièrement restauré, y compris le remplacement de l’arbre et n’a pas encore terminé le rodage. C’est un moteur efficace et performant , prêt pour le 1000 Miglia.
Sous le tableau de bord, il y a un interrupteur pour bloquer l’alimentation électrique et une pompe électrique supplémentaire à utiliser pour les démarrages à froid.
Les panneaux de porte et de siège sont recouverts de tissu gris, qui se marie parfaitement avec le bleu des inserts.
Le panneau d’origine de l’instrumentation Veglia est intact et en parfait état de fonctionnement.
Le volant d’origine Nardi à trois rayons métalliques est d’un grand impact, qui s’intègre harmonieusement dans le tableau de bord d’un grand impact.
Cette voiture a été livrée en Suède et appartenait au célèbre pilote Joakim Bonnier.
Voiture immatriculée au registre du tourisme international n. 691.
ASI Gold Plate No. 7670 – Catégorie A3 avec la note maximale attribuée par Massimo Tabucchi, l’un des plus grands personnages historiques d’Alfa Romeo.
En fin de compte, c’est une voiture parfaitement préparée pour les 1000 Miglia et le Concours d’élégance et d’une grande valeur historique.
La 1900 Coupé Super Sprint est aujourd’hui une voiture de collection haut de gamme avec des prix plutôt élevés.

Véhicule à importer

– Délai de réservation dans la journée.

Honoraires de Courtage Auto inclue au tarif.

Rapatriement camion sur double plateau ou camion fermé selon le véhicule (Tarif non inclus – Nous consulter).

Possibilité de recherche personnalisée européenne et Suisse

– Nombreux autres véhicules disponibles, n’hésitez pas à nous confier votre demande

– Recherche gratuite. Pour la Suisse, nous gérons toute la partie douanière et administrative.

Possibilité d’expertise avant achat par un cabinet agréé ou possibilité de passage sur le réseau pour approbation constructeur. Création du dossier de la carte grise définitive par nos services incluant le quitus fiscal (90€ non compris).

Les véhicules conseillés par Courtage auto ont un suivi exclusif sur le réseau constructeur, livrés avec livret d’entretien et factures, permettant ainsi une traçabilité au niveau kilométrique. Nous proposons un large choix d’extensions de garantie allant de 6 mois à 36 mois, valable sur l’ensemble du réseau constructeur français et ce, sans plafond de réparation (Voir conditions selon modèle, millésime et kilométrage).

Nous contacter pendant les heures de bureau : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h.

Courtage auto, votre courtier automobile depuis 2012. Nous sommes opérationnels sur toute l’Europe, la Suisse, les USA, les Emirats arabes unis ainsi que le Canada.

Demandez Bastien

1954 Alfa Romeo 1900 C Super Sprint

Prix du véhicule : 295 000€
Mise en circulation : 01/01/1954
Couleur : Grigio Touring
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Nombre de portes : 3
Kilométrage : 18 604 km

Demande de financement
Rechercher un véhicule :