Description du véhicule

* Châssis n° 10115
* Moteur n° 10124
* Carrosserie Touring
* Puissance 115 CV
* Certificat et déclarations ASI n° 4868 – FIVA n° 21268

L’histoire


L’Alfa 1900 marque une véritable révolution industrielle pour la marque Biscione, déterminant une nette rupture avec les modèles plus opulents d’avant-guerre, mais sans renoncer au glamour des clients les plus aisés, grâce aux propositions des grands carrossiers. A partir de ce moment, l’usine Portello a commencé à changer de visage.
La 1900 a fait ses débuts au salon de l’automobile de Turin en 1950 et immédiatement après, la construction des premiers modèles a commencé, toujours sous forme semi-faite à la main, mais la route vers la production de masse était déjà ouverte.
La 1900 est la première voiture Alfa à avoir une carrosserie intégrée directement dans le châssis et c’est surtout la première voiture dans laquelle la Biscione abandonne les six et huit cylindres, introduisant pour la première fois le moteur 4 cylindres à double arbre qui caractériser les évolutions ultérieures et réussies.
La voiture, au cours de sa brillante carrière, a reçu de nouvelles petites frises chromées sur la carrosserie et a été légèrement pompée dans le moteur, culminant avec les 115 ch de la TI Super, qui ont atteint 180 km/h.
Mais la 1900 CSS a aussi été séduite par les mains habiles des carrossiers les plus célèbres de l’époque, tels que Pininfarina, Boano, Ghia, Bertone et Zagato, ce dernier avec une création explicitement racing, entièrement en aluminium.
L’Alfa Romeo 1900 Coupé Super Sprint était assemblée par la carrosserie Touring et la deuxième série, réalisée avec le procédé “Superleggera”, qui prévoyait pour la carrosserie, une structure sur laquelle étaient fixés des panneaux d’aluminium très légers.
La 1900 était annoncée par Alfa Romeo avec le slogan « la voiture familiale qui gagne des courses » : la voiture a remporté des courses telles que la « Targa Florio » et la « Stella Alpina » en 53 et 54.
On dit que parmi les trois cents voitures qui composaient la collection du Shah de Perse, l’Alfa Romeo 1900 CSS était la « favorite » de Reza Palhavi pour sa classe et son comportement.
À son meilleur, cette voiture était un vaisseau amiral très convoité, une véritable icône de style, qui continue encore aujourd’hui de séduire de nombreux collectionneurs compulsifs, à la fois parmi les Gentlemen, qui la portent à des reconstitutions historiques exigeantes, et parmi ceux qui préfèrent prendre soin de il jalousement dans votre garage.
Sur la 1900 CSS, 299 exemplaires ont été construits entre 1954 et 1955.
La 1900 Coupé Super Sprint est aujourd’hui une voiture de collection haut de gamme avec des prix assez élevés.

Notre Alfa Romeo 1900 CSS


Une des 299 unités construites entre 1954 et 1955.
La voiture est en excellent état de carrosserie grâce à la restauration récente dans sa couleur bleu cobalt.
Le moteur est du bon type et a été maintenu en parfait état de fonctionnement par les propriétaires précédents, grâce à de fréquentes révisions dans des ateliers spécialisés.
La boîte de vitesses à cinq rapports avec levier au plancher, une personnalisation rare et coûteuse de l’époque, lui confère une utilisation sportive et plus pratique, enveloppée dans un élégant jeu de direction assorti à la couleur des sièges.
Le tableau de bord est parfaitement conservé et tous les instruments fonctionnent bien. Les sièges restaurés sont extrêmement élégants en cuir crème raffiné.
La moquette, bleu cobalt comme la carrosserie, est impeccable.
Jantes à rayons d’origine Alfa Romeo avec pneus neufs. Pneu de rechange.
Phares et antibrouillards Carello. Clés doubles.
Certificat ASI et FIVA.

Véhicule à importer

– Délai de réservation dans la journée.

Honoraires de Courtage Auto inclue au tarif.

Rapatriement camion sur double plateau ou camion fermé selon le véhicule (Tarif non inclus – Nous consulter).

Possibilité de recherche personnalisée européenne et Suisse

– Nombreux autres véhicules disponibles, n’hésitez pas à nous confier votre demande

– Recherche gratuite. Pour la Suisse, nous gérons toute la partie douanière et administrative.

Possibilité d’expertise avant achat par un cabinet agréé ou possibilité de passage sur le réseau pour approbation constructeur. Création du dossier de la carte grise définitive par nos services incluant le quitus fiscal (90€ non compris).

Les véhicules conseillés par Courtage auto ont un suivi exclusif sur le réseau constructeur, livrés avec livret d’entretien et factures, permettant ainsi une traçabilité au niveau kilométrique. Nous proposons un large choix d’extensions de garantie allant de 6 mois à 36 mois, valable sur l’ensemble du réseau constructeur français et ce, sans plafond de réparation (Voir conditions selon modèle, millésime et kilométrage).

Nous contacter pendant les heures de bureau : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h.

Courtage auto, votre courtier automobile depuis 2012. Nous sommes opérationnels sur toute l’Europe, la Suisse, les USA, les Emirats arabes unis ainsi que le Canada.

Demandez Bastien

1955 Alfa Romeo 1900 Super Sprint

Prix du véhicule : 215 000€
Mise en circulation : 01/01/1955
Couleur : Blu Cobalto
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 3 399 km

Demande de financement
Rechercher un véhicule :