Description du véhicule

*Châssis B245/1551
*Moteur : 6 cylindres V-Shape
*Puissance : 112 CV @ 5.300 tr/min
*Vitesse max 175 km/h

L’Histoire


Dans les années 50, l’alliance de l’élégance et de la sportivité qui fit la renommée du constructeur turinois dans le monde entier fut renforcé. Le style Lancia s’exprime dans une voiture mémorable comme l’Aurelia B20 GT, une berlinette à la mécanique raffinée et puissante, dont dérive la splendide Aurelia B24 Spider.
En 1954, Pinin Farina, qui avait déjà contribué à définir les lignes de l’Aurelia Granturismo, “habille” la mécanique de la B20 en créant une araignée tout aussi élégante qui rencontre immédiatement un grand succès sur le marché américain.
En raccourcissant le châssis de la quatrième série B20 et avec quelques modifications à son 6 cylindres de 2451 cm3, l’Aurelia B24, l’une des plus belles araignées de tous les temps, prend vie. L’Aurelia B24 Spider a été produite en 1955 à elle seule dans un total de 240 unités : 59 avec conduite à droite et 181 avec conduite à gauche (marquée B24S, où le S indique la conduite à gauche). Cette araignée sophistiquée se caractérise par une longue prise d’air sur le capot moteur et des pare-chocs “ailes”, qui à l’avant contribuent à rehausser l’emblématique calandre de bouclier, emblème par excellence de la Lancia. Le réglage de la voiture est absolument original : l’habitacle est pratiquement greffé entre le long coffre arrière et le capot moteur, mais la B24 Spider se distingue également par ses portes basses, qui laissent place à un seuil haut, agrémenté d’une bande chromée. .
A l’intérieur, les trois instruments circulaires sont greffés sur le tableau de bord avec le grand compteur de vitesse au centre, juste au-dessus de la colonne de direction. Le beau volant en aluminium à trois branches, avec couronne en bois, embellit l’ensemble.
La Lancia Aurelia B24S Cabriolet est considérée comme l’une des plus belles voitures jamais construites, c’est à coup sûr une icône de la Dolce Vita et du design italien.

Notre Lancia Aurelia B24S Cabriolet


L’un des 195 cabriolets Aurelia B24S construits en 1958.
Le modèle proposé est en excellent état, dans la fine combinaison gris métallisé et l’intérieur en cuir rouge bordeaux. La voiture a été récemment restaurée tant en carrosserie qu’en mécanique par des spécialistes de la marque.
La peinture n’a pas de rayures ni de traces de rouille, le dessus noir est également exempt de déchirures et fonctionne parfaitement.
Le moteur a été révisé et maintenu en parfait état de fonctionnement par son dernier propriétaire.
De nombreuses pièces mécaniques ont été remplacées ou restaurées et aujourd’hui, cette Aurelia B24, grâce à une compression correcte, est capable d’exprimer les mêmes performances sur route qu’à l’état neuf.
L’intérieur présente une somptueuse sellerie rouge bordeaux qui a été restaurée à la perfection. Le tableau de bord magnifiquement conservé présente également son instrumentation d’origine en parfait état de fonctionnement, tout comme le splendide volant en bois à trois branches.
L’équipement de cette fascinante B24 S Cabriolet est complété par les emblématiques roues à rayons Borrani, un véritable must pour les amateurs de ce modèle.
Cette Aurelia B24 S Cabriolet représente une excellente opportunité de posséder l’une des voitures les plus élégantes et techniquement avancées de son époque, tout en étant un complément superlatif à toute collection de voitures anciennes.
Aujourd’hui, ses prix sont en hausse lente mais constante, peu susceptibles de perdre de la valeur.

Véhicule à importer

– Délai de réservation dans la journée.

Honoraires de Courtage Auto inclue au tarif.

Rapatriement camion sur double plateau ou camion fermé selon le véhicule (Tarif non inclus – Nous consulter).

Possibilité de recherche personnalisée européenne et Suisse

– Nombreux autres véhicules disponibles, n’hésitez pas à nous confier votre demande

– Recherche gratuite. Pour la Suisse, nous gérons toute la partie douanière et administrative.

Possibilité d’expertise avant achat par un cabinet agréé ou possibilité de passage sur le réseau pour approbation constructeur. Création du dossier de la carte grise définitive par nos services incluant le quitus fiscal (90€ non compris).

Les véhicules conseillés par Courtage auto ont un suivi exclusif sur le réseau constructeur, livrés avec livret d’entretien et factures, permettant ainsi une traçabilité au niveau kilométrique. Nous proposons un large choix d’extensions de garantie allant de 6 mois à 36 mois, valable sur l’ensemble du réseau constructeur français et ce, sans plafond de réparation (Voir conditions selon modèle, millésime et kilométrage).

Nous contacter pendant les heures de bureau : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h.

Courtage auto, votre courtier automobile depuis 2012. Nous sommes opérationnels sur toute l’Europe, la Suisse, les USA, les Emirats arabes unis ainsi que le Canada.

Demandez Bastien

1958 Lancia Aurelia 2500 GT

Prix du véhicule : 415 000€
Mise en circulation : 01/01/1958
Couleur : Grey
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 46 336 km

Demande de financement
Rechercher un véhicule :