Description du véhicule

Châssis n° TS 27810 L
Cylindrée 1996 cc 4
cylindres en ligne
Lecture du compteur kilométrique : 85703 miles

État : Restauration conservatrice

L’histoire
La Triumph Roadster 3 (TR3) est une voiture produite par Triumph de 1955 à 1962.
La version mise à jour, de manière informelle connue sous le nom de TR3A, est entrée en production en 1957 tandis que la version finale, appelée (pas officiellement) TR3B, n’a été assemblée qu’en 1962.
La TR3 faisait partie de la catégorie des roadsters britanniques avec moteur avant et propulsion arrière. Elle était équipée d’un moteur quatre cylindres en ligne de 1991 cm³ à soupapes en tête. Ce moteur délivrait 95 ch de puissance, soit 5 ch de plus que celui de la TR2.
La transmission manuelle à quatre vitesses pourrait être complétée par une surmultipliée sur les trois rapports les plus élevés. En 1956, les freins à tambour avant ont été remplacés par des freins à disque Girling, ce qui a fait de la TR3 l’une des premières voitures britanniques à monter des disques avant et des tambours arrière en standard. En plus du moteur amélioré, un nouveau masque a été installé. Grâce à la puissance accrue du moteur, le TR3 était à 177 km/h de vitesse.
Le châssis était le même que celui de la TR2, ce qui a permis à la TR3 de conserver sa petite taille et de tomber dans la catégorie des voitures de sport. Dans l’ensemble, la réactivité de conduite de la TR3 était excellente, malgré la tendance de l’arrière à « tourner » dans les virages.
La TR3 était un vrai roadster, explicitement conçu pour être utilisé avec une carrosserie découverte, bien que toujours équipée d’une capote : en plus, les clients pouvaient demander un hard-top.
13 377 ont été assemblées, dont 1 286 ont été vendues au Royaume-Uni et le reste exporté principalement vers les États-Unis.

Notre Triumph TR3 A « Small Mouth »
La peinture de la voiture est en bon état ainsi que la mécanique.
La voiture a été conservée en bon état de marche par son ancien propriétaire, qui ces dernières années en a fait un usage sporadique et notamment pour participer à des événements historiques.
L’intérieur a été restauré et les sièges bicolores noir/rouge, ne présentent aucune trace de rayures.
Toute l’instrumentation, entièrement d’origine, fonctionne parfaitement.
Le volant à trois branches en bois et métal est l’original de la voiture. Le rétroviseur est positionné en position centrale sur le tableau de bord.
Le moteur a été récemment révisé et certaines pièces remplacées, il démarre sans problème.
Calandre et pare-chocs en excellent état. Jantes Ray en excellent état, ainsi que les pneus.
Les phares avant et arrière d’origine sont bien conservés.
La capote en toile noire ne s’abîme pas et s’ouvre sans problème : aucune infiltration d’eau n’est détectée de l’intérieur.
La TR3 est le spider idéale pour ceux qui veulent une voiture classique amusante et récréative.

Véhicule à importer

– Délai de réservation dans la journée.

Honoraires de Courtage Auto inclue au tarif.

Rapatriement camion sur double plateau ou camion fermé selon le véhicule (Tarif non inclus – Nous consulter).

Possibilité de recherche personnalisée européenne et Suisse

– Nombreux autres véhicules disponibles, n’hésitez pas à nous confier votre demande

– Recherche gratuite. Pour la Suisse, nous gérons toute la partie douanière et administrative.

Possibilité d’expertise avant achat par un cabinet agréé ou possibilité de passage sur le réseau pour approbation constructeur. Création du dossier de la carte grise définitive par nos services incluant le quitus fiscal (90€ non compris).

Les véhicules conseillés par Courtage auto ont un suivi exclusif sur le réseau constructeur, livrés avec livret d’entretien et factures, permettant ainsi une traçabilité au niveau kilométrique. Nous proposons un large choix d’extensions de garantie allant de 6 mois à 36 mois, valable sur l’ensemble du réseau constructeur français et ce, sans plafond de réparation (Voir conditions selon modèle, millésime et kilométrage).

Nous contacter pendant les heures de bureau : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h.

Courtage auto, votre courtier automobile depuis 2012. Nous sommes opérationnels sur toute l’Europe, la Suisse, les USA, les Emirats arabes unis ainsi que le Canada.

Demandez Bastien

1958 Triumph TR3A “Bocca Stretta”

Prix du véhicule : 56 500€
Mise en circulation : 01/01/1958
Couleur : Rossa
Energie : Essence
Transmission : Manuel

Demande de financement
Rechercher un véhicule :