Description du véhicule

N ° de châssis. 083266
Vitesse max 85 km/h
Boîte de vitesses manuelle 4 vitesses
Plaque d’immatriculation italienne d’origine

Le 1er juillet 1957, Fiat a présenté l’héritière du glorieux “Topolino” à Rome : la FIAT “Nuova 500”.
Quelques jours plus tard, le 4 juillet 1957, la voiture est présentée au public : des dizaines de 500 défilent dans les rues de Turin, accompagnant des modèles fascinants sur un parcours qui serpente de l’usine Mirafiori au centre-ville historique.
Le nom Nuova 500 veut vraiment créer un lien avec la précédente Fiat 500, plus connue sous le surnom de “Topolino”, dont elle s’écarte complètement. Les innovations technologiques, en effet, découlent de l’expérience et du succès de la 600 : de la carrosserie autoportante à la suspension indépendante.
L’arrière rappelle les lignes courbes de la 600 tandis que la coque avant est plus moderne et recouvre également une partie des ailes, qui ne se connectent plus uniquement aux phares.
Une toiture en toile recouvre tout le pavillon et les portes s’ouvrent “contre le vent”.
La mécanique est simple, les coûts d’entretien sont faibles et après plusieurs tentatives, Dante Giacosa choisit un moteur bicylindre refroidi par air d’origine à placer à l’arrière. La cylindrée initiale de 479 cm3 lui permet de délivrer 13 chevaux à 4000 tr/min pour une vitesse de pointe de 85 km/h.
C’est aussi pour cette raison que la Fiat 500N a représenté la voiture du renouveau social, au point de devenir une véritable icône, un symbole de statut, encore apprécié aujourd’hui, comme le montrent les chiffres de vente des 500 plus récentes.

– Voiture italienne avec documents et papiers italiens
– Des conditions merveilleuses

Véhicule à importer

– Délai de réservation dans la journée.

Honoraires de Courtage Auto inclue au tarif.

Rapatriement camion sur double plateau ou camion fermé selon le véhicule (Tarif non inclus – Nous consulter).

Possibilité de recherche personnalisée européenne et Suisse

– Nombreux autres véhicules disponibles, n’hésitez pas à nous confier votre demande

– Recherche gratuite. Pour la Suisse, nous gérons toute la partie douanière et administrative.

Possibilité d’expertise avant achat par un cabinet agréé ou possibilité de passage sur le réseau pour approbation constructeur. Création du dossier de la carte grise définitive par nos services incluant le quitus fiscal (90€ non compris).

Les véhicules conseillés par Courtage auto ont un suivi exclusif sur le réseau constructeur, livrés avec livret d’entretien et factures, permettant ainsi une traçabilité au niveau kilométrique. Nous proposons un large choix d’extensions de garantie allant de 6 mois à 36 mois, valable sur l’ensemble du réseau constructeur français et ce, sans plafond de réparation (Voir conditions selon modèle, millésime et kilométrage).

Nous contacter pendant les heures de bureau : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h.

Courtage auto, votre courtier automobile depuis 2012. Nous sommes opérationnels sur toute l’Europe, la Suisse, les USA, les Emirats arabes unis ainsi que le Canada.

Demandez Bastien

1959 Fiat 500 N

Prix du véhicule : 33 000€
Mise en circulation : 01/01/1959
Couleur : Verde acqua
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 95 937 km

Demande de financement
Rechercher un véhicule :