Description du véhicule
L'évolution des voitures au début des années 60 a conduit Alfa Romeo 
à augmenter la cylindrée et les performances de la Giulietta Spider. 
La Giulia 1600 Spider "série 101.23" est née de l'évolution de la 
Giulietta Spider "série 101.03". 
Les voitures sont quasiment identiques d'un point de vue esthétique, 
à l'exception de l'existence d'une fausse prise d'air sur le capot 
de la Giulia nécessaire pour loger le nouveau moteur et pour le badge "1600" 
sur la queue de la voiture. 
Il existe d'autres différences dans l'intérieur, 
plus précisément sur le volant, 
désormais à trois rayons et dans le graphisme des instruments, 
sauf dans les premiers exemples où ils étaient identiques à ceux du modèle précédent.
une version Veloce de ce modèle a également été commercialisée,
appelée «série 101.18», qui était équipée d'un moteur plus puissant 
capable de meilleures performances.
Cette dernière version représente le développement des performances maximales
 des séries «Giulietta Spider» et «Giulia Spider». 
Le moteur était un quatre cylindres avant et longitudinal en ligne avec 1570 cm³
 de cylindrée. La puissance maximale délivrée par le moteur 
était de 92 ch à 6 200 tr / min pour la version «Normal»,
alors qu'elle atteignait 112 ch à 6 500 tr / min pour la «Veloce».
L'alimentation de la version "Normal" était assurée par un 
carburateur de marque Solex et modèle 32 PAIA 5, tandis que pour la version "Veloce"
 il y avait deux carburateurs. 
L'ensemble du système était refroidi par eau, la transmission se composait 
d'une boîte de vitesses manuelle synchronisée à cinq rapports avec 
un rapport de réduction final de 8/41, les 5600 premières voitures produites 
avaient des freins à tambour à trois patins sur les quatre roues. 
par le modèle était de 172 km / h. Ce spécimen est né comme Giulia Spider, 
«normal» et a ensuite été transformé en «Veloce». 
Le KIT pour ramener la voiture aux conditions d'origine est également disponible
 avec la voiture elle-même. 
état de la carrosserie, de l'intérieur et de la mécanique, 
il ne présente aucun signe de rouille.
1962 ALFA ROMEO GIULIA SPIDER

Prix du véhicule : NC
Mise en circulation : 01/01/1970
Couleur : Rosso
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 105 km

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