Description du véhicule

* Type de châssis 101.23
* N ° de châssis AR375130
* Couleur: rouge (couleur assortie)
* Conception: Pininfarina
* Moteur: 4 cylindres en ligne (numéro correspondant)
* Cylindrée: 1,570 cm3
* Soupapes par cylindre N ° 2
* Puissance : 92 ch à 6.000 tr / min.
* Vitesse maximale: 172 km / h.
* Kilométrage au compteur: 105 Kms
* Registre ASI n ° 252734

L’histoire de l’Alfa Romeo Giulia Spider
L’évolution des voitures au début des années 60 a conduit Alfa Romeo à augmenter la cylindrée et les performances de la Giulietta Spider.
La Giulia 1600 Spider “série 101.23” est née de l’évolution de la Giulietta Spider “série 101.03”. Les voitures sont quasiment identiques d’un point de vue esthétique, à l’exception de l’existence d’une fausse prise d’air sur le capot de la Giulia nécessaire pour loger le nouveau moteur et pour le badge “1600” sur la queue de la voiture.
Il existe d’autres différences dans l’habitacle, plus précisément sur le volant, désormais à trois rayons et dans le graphisme des instruments, sauf dans les premiers exemples où ils étaient identiques à ceux du modèle précédent.
À partir du printemps 1964, une version Veloce de ce modèle fut également commercialisée, appelée «série 101.18», qui était équipée d’un moteur plus puissant capable de meilleures performances. Cette dernière version représente le développement des performances maximales des séries «Giulietta Spider» et «Giulia Spider».
Le moteur était un quatre cylindres avant et longitudinal en ligne avec 1570 cm³ de cylindrée. La puissance maximale délivrée par le moteur était de 92 ch à 6 200 tr / min pour la version «Normal», alors qu’elle atteignait 112 ch à 6 500 tr / min pour la «Veloce».
L’alimentation de la version “Normal” était assurée par un carburateur de marque Solex et modèle 32 PAIA 5, tandis que pour la version “Veloce” il y avait deux carburateurs. L’ensemble du système était refroidi à l’eau.
La transmission se composait d’une boîte de vitesses synchronisée manuelle à cinq vitesses qui avait le rapport de réduction final de 8/41. Les 5 600 premières voitures produites avaient des freins à tambour à trois patins sur les quatre roues. La vitesse maximale atteinte par le modèle était de 172 km / h.

Notre Alfa Romeo Giulia Spider

Cette fascinante Giulia Spider a été produite dans l’usine d’Arese (MI) en 1962.
La voiture est en excellent état de carrosserie, avec la combinaison de couleurs, peinture rouge sur intérieur noir, qui correspond parfaitement au caractère sportif et sophistiqué de la Giulia Spider.
Le moteur a été récemment révisé et fonctionne à plein régime, sans incertitude ni perte de régime.
Les intérieurs récemment restaurés sont en excellent état.
Le panneau d’origine de l’instrumentation «Veglia» est intact et en parfait état de fonctionnement.
Le volant d’origine en bakélite à trois rayons métalliques s’intègre harmonieusement dans le tableau de bord, tandis que le cendrier métallique et le levier de vitesses se détachent sur le pont central recouvert de moquette rouge.
Le rétroviseur positionné dans la partie supérieure du tableau de bord est emblématique.
Le dessus noir a été restauré comme neuf.
Cette araignée fascinante, bien qu’elle ait passé un demi-siècle de vie en abondance, peut être conduite comme une voiture moderne.
Vous n’avez besoin de rien d’autre pour vous amuser au volant de ce classique italien: il suffit de tourner la clé et de vous laisser bercer par le son de son 4 cylindres 1600, à l’aide d’une excellente boîte de vitesses précise et rapide.
Cette voiture emblématique est désormais prête à participer à des courses et rallyes historiques et à la grande satisfaction de son prochain propriétaire, elle représente un excellent investissement destiné à se réévaluer au fil du temps.

1962 ALFA ROMEO GIULIA SPIDER

Prix du véhicule : 99 500€
Mise en circulation : 01/01/1962
Couleur : Rosso
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Nombre de portes : 3
Kilométrage : 105 km

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