Description du véhicule

* Type de châssis: 10103
* N ° de châssis AR 169439
* Couleur: Rouge – Couleur assortie
* Conception: Pininfarina
* Type de moteur: 4 cylindres en ligne (numéro correspondant)
* Puissance maximale: 80 ch à 6.000 tr / min.
* Vitesse maximale: 165 km / h.

L’histoire de l’Alfa Romeo Giulietta Spider

La «Giulietta Spider» est équipée d’un quatre cylindres longitudinal en ligne de 1,290 cm³ développant 65 ch (80 ch en 1958) et permet à la voiture d’atteindre une vitesse de pointe de 155 km / h (165 km / h en 1958).
Le bloc moteur est en alliage léger avec chemises de cylindre en fonte, tandis que la culasse est en alliage léger, avec bougie d’allumage au centre de la chambre de combustion.
Le carburant est géré par un carburateur double corps Solex semi-inversé, tandis que la distribution à deux soupapes par cylindre disposées en V est commandée par deux arbres à cames en tête à entraînement par chaîne.
L’entraînement est arrière et les freins sont à tambour sur les quatre roues. La suspension avant a des roues indépendantes, avec des triangles déformables, des ressorts hélicoïdaux, des amortisseurs hydrauliques télescopiques et une barre anti-roulis.
Les suspensions arrière, quant à elles, ont un pont rigide, guidé par des bras oscillants et un triangle de réaction, toujours avec des ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs hydrauliques télescopiques.
La version Veloce est équipée de deux carburateurs double corps Weber 40 DCOE 3, avec un taux de compression augmenté de 8,5: 1 à 9,1: 1, ce qui a permis à la voiture d’atteindre 180 km / h, au lieu de 165 km / h de la normale. version.
En 1962, dernière année de production du modèle, 1 182 “Giulietta Spider” ont été produites.

Notre Alfa Romeo Giulietta Spider

Cette fascinante Giulietta Spider a été produite en 1962 et livrée neuve à Florence la même année, à un collectionneur florentin bien connu, qui a gardé la propriété pendant de nombreuses années.
La voiture est en excellent état de carrosserie, avec la combinaison de couleurs, peinture rouge sur intérieur noir, qui correspond parfaitement au caractère sportif et sophistiqué de la Giulietta Spider.
Le moteur a été récemment révisé et fonctionne à plein régime, sans incertitude ni perte de régime.
Les intérieurs récemment restaurés sont en excellent état.
Le panneau d’origine de l’instrumentation Veglia est intact, parfaitement fonctionnel, juste jauni par la fascinante patine du temps.
Le volant d’origine en bakélite à deux branches s’intègre harmonieusement dans le tableau de bord et le cendrier métallique et le levier de vitesses angulaire se détachent sur le pont central.
Caractéristique et non sans originalité, le rétroviseur positionné au centre du tableau de bord.
Le dessus noir a été restauré comme neuf.
Pourquoi acheter cette Alfa Romeo Giulietta Spider de 1962?
Ce qui est surprenant à propos de cette Spider, c’est que, bien qu’elle ait passé un demi-siècle de vie, elle peut être conduite comme une voiture moderne.
Vous n’avez besoin de rien d’autre pour vous amuser au volant de ce classique italien: il suffit de tourner la clé et de vous laisser bercer par le son de son «mille e tre» de 80 ch, soutenu par une boîte de vitesses précise et rapide.
Une voiture prête à participer à des courses et rallyes historiques, à la grande satisfaction de son prochain propriétaire.

1962 Alfa Romeo Giulietta Spider

Prix du véhicule : 76 500€
Mise en circulation : 01/01/1962
Couleur : Rosso
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 13 980 km

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