Description du véhicule

L’histoire de la Mercedes-Benz W111 a commencé en 1956, lorsque le directeur technique de l’époque Fritz Nallinger a commencé à présenter le projet relatif au remplacement du 220 Ponton. Sur plusieurs aspects, Nallinger a laissé carte blanche aux travailleurs, mais sur trois aspects, il était catégorique: la nouvelle voiture devait assurer la sécurité des occupants, elle devait être spacieuse et ne devait pas être lancée après l’automne 1959. Le Stuttgart La société, lors de la conception du W111, a adhéré aux principes modernes (pour l’époque) de la sécurité passive: cellule vivante formée par une cage solide renforcée de tubes en acier, de grandes zones du corps avec une déformation programmée et une colonne de direction repliable. De plus, le même emblème de la maison placé sur le radiateur était déformable et cédait en cas de choc. Ce fut la première Mercedes-Benz à adopter ces critères de conception. Tout à l’intérieur du W111 était consacré au maximum de confort possible à l’époque. Il y avait un système de chauffage dans lequel les zones droite et gauche de l’habitacle étaient rendues indépendantes, une sorte de toute première configuration à deux zones. De plus, le grand cockpit a également été égayé par les grandes surfaces vitrées qui ont également contribué à une visibilité optimale sous différents angles. • Cette voiture a été conservée depuis 1993 et ​​est en parfait état.Un grand nombre de pièces détachées d’origine et de nombreuses disponible, comme certains joints usés par le temps au cours des 25 dernières années.Cette voiture n’a jamais été utilisée sous la pluie.Il ne montre aucun signe de rouille.Inscrit au registre historique ASI (Automotoclub Storico Italiano)

1963 Mercedes-Benz 220 SE

Prix du véhicule : 42 300€
Mise en circulation : 01/01/1970
Couleur : Bianco
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 20 494 km

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