Description du véhicule

* Châssis n ° AM1012640
* Année de fabrication: 1964
* Carrosserie: Touring
* Enregistrée le 30/06/1964
* Origine de la voiture: Olanda
* Relevé du compteur kilométrique: 41027 Miles

L’histoire de la Maserati 3500 Gti
Au milieu des années 1950, le ” le boom économique “de la décennie suivante a commencé à prendre forme. C’est ainsi qu’Omero Orsi, patron de Maserati à l’époque, a flairé le marché du luxe à naître du Granturismo avec une sagacité tout-émilienne, investissant des ressources et de l’énergie dans un modèle de voiture innovant par classe et par cylindrée.
En 1956, le concepteur en chef de la Maison du «Tridente», Giulio Alfieri, commença à travailler sur le moteur dérivé du 6 cylindres en ligne à deux arbres de la compétition 350S.
En 1959, des freins à disque à l’avant et un différentiel à glissement limité ont été proposés en option, accessoires qui sont devenus la norme l’année suivante.
La même année, le moteur a été repensé pour atteindre 230 CV, grâce à un nouveau système de refroidissement de culasse, de nouveaux carburateurs Weber 42 DCOE2 et des pistons Borgo nouvellement conçus.
Au cours de la seconde moitié de 1961, l’injection indirecte «Lucas» a remplacé les carburateurs Weber portant la puissance à 235 CV et finalement une nouvelle boîte de vitesses ZF à 5 rapports a été installée de série.
La carrosserie a été mise à jour, la ligne de toit a été légèrement abaissée, la calandre, les feux avant et arrière et les portes ont également été redessinés.
Les freins à disque arrière et les freins assistés n’ont été introduits qu’en 1962.
La nouvelle voiture devait avoir un rang plus élevé et combiner la sportivité, typique de la marque modénaise, avec les besoins de luxe et de confort, de plus elle devait permettre des moyennes élevées sur les longs trajets sur autoroute, sans fatiguer le conducteur et les passagers.
Le cockpit devait être confortable, la maniabilité était sûre et à la portée de tous types de clients, sans forcément être des conducteurs expérimentés.
L’aménagement intérieur et les finitions devaient être de grande qualité, afin de ne pas décevoir les clients les plus exigeants, la mécanique fiable et adaptée aux performances sportives.
C’est dans ces locaux qu’est née la 3500 GT avec le code Type 101, la première Maserati construite à grande échelle.

Notre Maserati 3500 GTi
La carrosserie de cette voiture est en parfait état et avec des signes de rouille.
Le moteur révisé est en parfait état d’efficacité.
Les intérieurs blancs semblent lumineux et d’une grande valeur, contribuant à augmenter l’attrait de la voiture.
L’ensemble de la restauration a été réalisé par des artisans spécialisés de la marque Maserati.
Cette Maserati 3500 GTi représente un excellent investissement pour tout collectionneur, en gardant sa valeur intacte au fil du temps. La voiture est maintenant prête à participer aux rallyes historiques les plus importants.

1964 MASERATI 3500 GTi

Prix du véhicule : 260 500€
Mise en circulation : 30/06/1964
Couleur : Rosso
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 41 027 km

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