Description du véhicule

* Moteur: 00502 / A
* Châssis: AR613324
* Puissance: 86 kw
* Alimentation: Essence
* Transmission: Mécanique 5 vitesses + RM
* Entraînement: Propulsion arrière
* État: Restauration conservatrice
* Nombre de sièges: 2
* Guide: conduite à gauche
* Documents: Ordinaire
* Certifications: FIA, FIVA, ASI, ACI, CSAI.

Histoire
La Giulia Sprint GTA, produite en seulement 500 exemplaires, a été présentée par Alfa Romeo en 1965 comme une arme gagnante pour lutter contre la puissance excessive de la très rapide Lotus Cortina en Championnat d’Europe de tourisme.

Le résultat est allé bien au-delà des attentes, car la GTA 1600 a surpassé la concurrence, réussissant à rivaliser et à battre des voitures encore plus grandes.
Stratégiquement, la GTA a joué un rôle de premier plan dans la consolidation de “Auto Delta” de Carlo Chiti en tant qu’équipe de course officielle Alfa Romeo et les succès de la Gran Turismo Alleggerita, qui a représenté un tremplin vers les voitures “Sport” (comme 33) et plus à F1.

Notre Giulia Sprint GTA
Les intérieurs dans le style typique de “course” sont parfaitement réglés pour accueillir le pilote de la meilleure façon possible, avec une instrumentation entièrement efficace conçue pour la course.

Siège Sparco avec ceintures OMP et volant de course Hellebore à trois branches en bois et métal.
Cette voiture a été conduite par Andrea De Adamich (Champion d’Europe 66 -67) sur la piste de Monza, pour la réalisation d’une vidéo dans laquelle il se souvient des aventures de course à bord de sa GTA,
L’heureux propriétaire de cette voiture pourra revivre pleinement le plaisir unique de la course de style AutoDelta. En fait, la sortie typique des courbes avec la roue avant décollée du sol reste inoubliable de la GTA, une technique qui lui permettait de décharger toute la puissance vers l’arrière, libérant ainsi l’avant du sous-virage désagréable.
Aujourd’hui, c’est l’une des Alfa Romeo les plus recherchées de tous les temps et sa hausse des prix ne peut que confirmer cette tendance.

1965 Alfa Romeo Giulia Sprint GTA “Corsa”

Prix du véhicule : 301 500€
Mise en circulation : 01/01/1965
Couleur : Rosso
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 87 626 km

Demande de financement
Rechercher un véhicule :