Description du véhicule

“La voiture à battre” La Giulia Sprint GTA, produite en seulement 500 pièces, a été présentée par Alfa Romeo en 1965 comme l’atout capable de lutter contre la puissance excessive de la Lotus Cortina à grande vitesse en European Touring Car Cup. bien au-delà des attentes, alors que la GTA 1600 a éliminé tous les concurrents, réussissant à rivaliser et à battre des voitures de cylindrée encore plus élevée. La GTA a joué un rôle stratégique dans la consolidation de la “Auto Delta” de Carlo Chiti, en tant que course officielle Alfa Romeo équipe et dans les succès de la Gran Turismo allégée, qui a servi de tremplin vers les voitures “Sport” (comme la 33) jusqu’à la F1. Notre voiture a été conduite par Andrea De Adamich à Monza pour la création d’une vidéo dans laquelle le pilote (Champion d’Europe 66-67) se souvient de ses aventures de course sur sa GTA, dévoilant les secrets et les stratégies utilisées dans les courses. La voiture connaîtra le plaisir unique du style de course AutoDelta.

La caractéristique inoubliable de la GTA est l’acte de courber tout en soulevant la roue avant, une technique typique qui déchargeait toute la puissance à l’arrière, empêchant l’avant de sous-virage désagréable. prêt à participer à des championnats historiques et des courses automobiles, avec une gamme complète d’équipements et la documentation associée.

1965 Alfa Romeo Giulia Sprint GTA “Corsa”

Prix du véhicule : NC
Mise en circulation : 01/01/1965
Couleur : Rosso
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Nombre de portes : 3

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