Description du véhicule

Kilométrage au compteur 98996 kms
Vitesse max 250 Kph
Puissance 280 Hp
Moteur 12 cylindres
Ferrari Classiche Certifié
Première immatriculation en France
Châssis, moteur et boîte de vitesses sont d’origine
Intérieurs bien entretenus et d’origine

La Ferrari 275 GTB a été présentée au Mondial de l’Automobile de Paris 1964, où elle a immédiatement été très appréciée du public, malgré la lourde tâche de remplacer la légendaire Ferrari 250. Digne héritière de l’emblématique 250, la 275 GTB représente l’une des les plus beaux grands voyageurs de l’histoire. Son élégance combinée à des performances de pointe pour l’époque, ont fait de la 275 l’une des Ferrari les plus emblématiques de l’histoire, à tel point qu’elle est devenue l’une des voitures préférées du célèbre Steve McQueen.
Pour la première fois, une suspension indépendante sur les 4 roues a été introduite sur une Gran Turismo de Maranello. Une innovation très importante en termes de tenue de route et de précision dans une conduite plus sportive.
La GTB avait des lignes, dessinées par Pininfarina, tendues et élancées, dont les traits stylistiques rappelaient le monde de la course tels que les phares carénés, les “ouïes” latérales et la queue tronquée avec un aileron relatif.
Les carrosseries, en acier ou en aluminium, ont été construites à l’atelier de carrosserie Scaglietti à Modène. Les intérieurs, comme à l’accoutumée, font preuve d’une grande élégance avec des matériaux en cuir précieux, le tout agrémenté d’une instrumentation riche et complète.
Le moteur V12 de 3 300 cm3 est né du raffinement de l’idée originale du projet Gioacchino Colombo, et a bénéficié des succès et des expériences en compétition.
Plusieurs séries de 275 GTB ont été produites : environ 240 voitures de la première série, environ 200 voitures du long nez, 12 de la deuxième série.
La version “Long nose” produite à partir de la fin 1965 se caractérisait par une lunette arrière plus large, un capot à bagages plus large avec charnières extérieures, et le long nez, conçu pour augmenter l’appui de la partie avant qui avait tendance à s’élever haut sur le modèle “nez court”.
Cette version peut être définie comme la dernière voiture Maranello produite avec une distribution à un seul arbre.

– Excellent état de la carrosserie et intérieur conservé en parfait état.
– Certifié Ferrari Classiche
– Châssis, moteur et boîte d’origine
– Tableau de bord et instrumentation bien conservés et en parfait état de fonctionnement.
– Volant en bois à trois branches d’origine.
– Voiture soumise à des contrôles périodiques par son ancien propriétaire.
– Moteur et mécanique totalement efficaces, grâce à un entretien constant et à une utilisation périodique et régulière.

Cette Ferrari 275 GTB représente une réelle opportunité pour le collectionneur le plus exigeant qui souhaite s’emparer de l’une des Ferrari les plus importantes et appréciées de l’histoire.

– Délai de réservation dans la journée.

Honoraires de Courtage Auto inclue au tarif.

Rapatriement camion sur double plateau ou camion fermé selon le véhicule (Tarif non inclus – Nous consulter).

Possibilité de recherche personnalisée européenne et Suisse

– Nombreux autres véhicules disponibles, n’hésitez pas à nous confier votre demande

– Recherche gratuite. Pour la Suisse, nous gérons toute la partie douanière et administrative.

Possibilité d’expertise avant achat par un cabinet agréé ou possibilité de passage sur le réseau pour approbation constructeur. Création du dossier de la carte grise définitive par nos services incluant le quitus fiscal (90€ non compris).

Les véhicules conseillés par Courtage auto ont un suivi exclusif sur le réseau constructeur, livrés avec livret d’entretien et factures, permettant ainsi une traçabilité au niveau kilométrique. Nous proposons un large choix d’extensions de garantie allant de 6 mois à 36 mois, valable sur l’ensemble du réseau constructeur français et ce, sans plafond de réparation (Voir conditions selon modèle, millésime et kilométrage).

Nous contacter pendant les heures de bureau : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h.

Courtage auto, votre courtier automobile depuis 2012. Nous sommes opérationnels sur toute l’Europe, la Suisse, les USA, les Emirats arabes unis ainsi que le Canada.

Demandez Bastien

1966 Ferrari 275 GTB

Prix du véhicule : NC
Mise en circulation : 01/01/1966
Couleur : Grigio Metallizzato
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 98 996 km

Rechercher un véhicule :