Description du véhicule

Salon de Genève: tous les projecteurs sont sur un roadster très attendu, la Mercedes 230 SL.

La SL rompt avec le passé, les lignes sont très innovantes, mais ce n’est pas une super voiture de sport, ni une simple araignée. Au lieu de cela, c’est un biplace puissant et élégant “en plein air”, très habitable et avec des paramètres de sécurité optimaux pour l’époque. Dans l’imaginaire collectif des passionnés de Mercedes, ce modèle a tout de suite évoqué l’idée d’une pagode orientale pour les lignes courbes de son «hard top», qui deviendra son style d’identification au fil des années. À partir de ce moment, il n’est plus qu’une «pagode». 

La Mercedes 230 SL s’est également avérée être un grand succès commercial et encore aujourd’hui grâce à sa facilité d’utilisation alliée à des lignes classiques et intemporelles, elle reste très recherchée par les collectionneurs de voitures classiques. Scène de compétition: dans le film Arabesque de 1966, Gregory Peck et Sofia Loren sur une splendide 230 SL, fuient entre des poursuites tourbillonnantes.

Cette Pagoda 230 SL est présentée dans des conditions impeccables et originales, avec une splendide et élégante combinaison de couleurs dans le style typique de Mercedes.

Cette voiture détient toujours les plaques noires de Côme et le page livret de l’époque.

La voiture est visible à l’intérieur du showroom de notre partenaire à Reggio Emilia.

1966 Mercedes-Benz 230 SL “Pagoda”

Prix du véhicule : 106 300€
Mise en circulation : 01/01/1966
Couleur : Grigio metallizzato
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 15 900 km

Rechercher un véhicule :