Description du véhicule

* Couleur: Blanc ivoire (Code Porsche 6404) – Couleur assortie
* Châssis: N ° 303395
* Année de fabrication: 1965
* Moteur: Boxer 6 cylindres – Numéro correspondant
* Code moteur: 901/01
* Certification d’origine disponible
* Première immatriculation : France, 1966
* Transmission: 5 Vitesses + R
* Vitesse Max: 210 km / h

L’histoire de la Porsche 911
La Porsche 911, avec sa longue histoire, est sans aucun doute l’une des voitures de sport qui est aujourd’hui devenue une icône dans le monde automobile. Ses lignes, quasiment inchangées depuis 1963, sont devenues une véritable marque de fabrique de la société de Stuttgart, et son comportement sur route a conquis le cœur de tous les amateurs de moteurs. L’histoire de la Porsche 911 est fascinante et pleine de curiosités. Le nom de la voiture, désormais symbole universel, aurait dû être différent. Quand, en fait, Porsche a présenté sa dernière créature au salon de Francfort en 1963, elle a été baptisée 901, mais seulement quelques mois plus tard, la direction de Porsche a été obligée de changer le nom en 911, car Peugeot avait déjà enregistré toutes les initiales avec le “zéro” entre les deux.
Le prénom a été corrigé et la Porsche 911 est entrée dans l’histoire.
La conception du coupé a été l’œuvre de Ferry Porsche, qui voulait créer une voiture de sport mais avec quatre sièges. En réalité, la banquette arrière n’a jamais été un symbole de confort, et c’est pour cette raison que la Porsche 911 fut bientôt appelée un 2 + 2. Ce n’est pas seulement le design de la voiture qui a décrété son succès, mais aussi les solutions techniques adoptées. L’histoire de la Porsche 911, en effet, est fermement liée au choix d’adopter un moteur devenu une véritable icône pour l’entreprise allemande, à savoir le boxer 6 cylindres refroidi par air, en porte-à-faux sur l’essieu arrière avec une cylindrée de 2 litres.
Le succès de la Porsche 911 fut immédiat et à peine 3 ans après son lancement, en 1966, la maison de Stuttgart fit ses débuts sur le marché avec la 911 S, qui se distingue de sa fille aînée par une augmentation de la puissance moteur jusqu’à 160 puissance.
Ses lignes douces semblent se démarquer sans obstacles qui dénaturent la vision originale de son designer. Le résultat est une icône reconnaissable par tout être humain qui aime les quatre roues: la Porsche 911.
Sa forme simple, pourtant si parfaite et intemporelle, est restée pratiquement inchangée depuis sa création.

Notre Porsche 911
La voiture est dans un état comme neuf, comme en 1965 lorsque cette 911 a vu le jour, lorsqu’elle est sortie de la chaîne de montage de la société de Stuttgart.
Il s’agit d’une restauration exceptionnelle, selon les spécifications d’usine correctes, réalisée dans le but de remettre la voiture à l’état neuf, tout en conservant l’originalité de ses pièces.
La voiture a été repeinte dans sa couleur d’origine, ainsi que l’intérieur, entièrement restauré selon les spécifications d’origine
Le moteur est impeccable et restauré avec des critères d’excellence, dans le plein respect des composants d’origine.
La première 911 est considérée par de nombreux passionnés comme la plus pure des voitures de sport à refroidissement par air et aussi l’une des plus recherchées.
Les travaux de restauration ont été réalisés par les meilleurs spécialistes de la marque.
Conditions du Concours d’élégance.
Cette voiture a récemment été exposée au Musée de l’Automobile de la Sarthe à Paris et admirée par des milliers de visiteurs pour sa beauté intemporelle.
Depuis son apparition sur le marché, la première série 911 est restée parmi les Porsche les plus demandées par les conducteurs et les collectionneurs du monde entier, tout en maintenant une tendance marquée à maintenir des prix stables dans le temps.

1966 Porsche 911 2.0 L – S.W.B. “Serie 0”

Prix du véhicule : 271 500€
Mise en circulation : 01/01/1970
Couleur : Bianco Avorio
Energie : Essence
Transmission : Manuel

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