Description du véhicule

* Châssis BF02S158987
Kilométrage au compteur (51477 Miles) 82.900 kms
* État actuel: Restauration conservatrice

L’histoire
La présentation de la Mustang a coïncidé exactement avec la première vague de la génération des soi-disant baby-boomers, c’est-à-dire ceux nés immédiatement après le fin de la Seconde Guerre mondiale, qui entre pour la première fois dans le monde du travail, dans un contexte d’économie forte.
Le lancement commercial de la Mustang fut un grand succès lorsque la voiture fut dévoilée à la Foire de New York le 17 avril 1964.
Deux jours plus tard, le 19 avril, elle fut présentée simultanément sur les trois chaînes de télévision américaines de l’époque.
La réponse du public a été énorme et immédiate, explosant dans tous les concessionnaires Ford aux États-Unis, à tel point que le premier jour des commandes de vente ont été collectées pour 22000 unités et au cours des deux premières années de production, près de 1,5 million de Mustang ont été vendues, donc établir le nouveau record de ventes.
Les voitures ont été produites dans les usines de San Josè (Californie).
Une curiosité: aujourd’hui la Mustang est reconnue comme un modèle lié à la sportivité et en général à l’univers masculin, mais initialement la campagne de publicité automobile aux Etats-Unis était orientée vers une cible purement féminine. La Mustang a certainement été un succès commercial écrasant.

Notre Ford Mustang Cabriolet 76 A
La voiture est aujourd’hui dans d’excellentes conditions de carrosserie et de mécanique, car elle a récemment subi une restauration approfondie, comme en témoigne le livre photo accompagnant la voiture.
La voiture a été complètement démontée dans toutes ses parties et repeinte dans la couleur rouge Mustang actuelle. Le moteur a également été complètement démonté et restauré sur le banc, avec le remplacement du vilebrequin et de la chaîne de distribution, ainsi que le broyage des cylindres et des pistons.
L’instrumentation interne est celle d’origine et après une révision complète, elle est désormais entièrement fonctionnelle. Dans le cockpit, le volant en bois d’origine et les sièges nouvellement restaurés se démarquent.
Le plateau blanc est neuf et fonctionne parfaitement. Les jantes en métal poli à 5 branches contribuent à renforcer l’attrait de cette voiture emblématique, que tout collectionneur pro-américain a voulu conduire sur les routes de Californie au moins une fois dans sa vie.
Au final, une “pony car” par excellence, l’une des voitures les plus recherchées par les conducteurs, une authentique icône du Made in USA.

Le prix reste aujourd’hui sensiblement stable sur le marché et ne présente aucun risque imminent de dépréciation.

1968 Ford Mustang Convertible 76 A

Prix du véhicule : 50 500€
Mise en circulation : 01/01/1968
Couleur : Red
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Nombre de portes : 3
Kilométrage : 82 900 km

Demande de financement
Rechercher un véhicule :