Description du véhicule

Entrée en production en 1968, la Lamborghini Espada a bouleversé les normes des voitures de série, renfermant dans une seule voiture les caractéristiques des berlines de luxe les plus confortables, combinées aux performances des Supercars les plus rapides de l’époque. L’Espada, avec ses lignes très peu conventionnelles, peut être définie comme le précurseur du “tir-freins” grâce au crayon de Marcello Gandini, qui a conçu la voiture pour la Carrozzeria Bertone. Cette confortable Gran Turismo n’a pas eu à renoncer aux prérogatives de sportivité et d’innovations mécaniques qui distinguaient la marque del Toro, en fait, cette voiture garantissait la possibilité de voyager à quatre personnes dans un confort maximal, accélérant à 250 km / h. • L’Espada que nous vous proposons est une deuxième série avec des roues “écrou papillon” équipées du fameux moteur V12 4,0 L positionné à l’avant, capable de développer près de 350 CV. Cette série n’a été produite qu’à 580 exemplaires environ. Une anecdote intéressante remonte au Grand Prix de Monaco en 1967 où le prince Rainier et la princesse Grace Kelly ont défilé à bord d’une Espada avant la course. Cette voiture a été récemment restaurée et est maintenant en excellent état général.

1970 Lamborghini Espada 400 GT

Prix du véhicule : NC
Mise en circulation : 01/01/1970
Couleur : Rosso
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Nombre de portes : 3
Kilométrage : 27 600 km

Rechercher un véhicule :