Description du véhicule

* Moteur: N ° 40244
* Châssis: N ° 7743
* État: Restauré
* Première immatriculation: 01/07/1970
* Puissance: 350 CV
* Entraînement: Propulsion arrière
Conduite à gauche
* Papiers: Régulier
* Spécimens fabriqués: 580

L’histoire

L’Espada est née en 1968 et est devenue étonnamment le best-seller de la marque Sant’Agata Bolognese pendant une dizaine d’années, dépassant même la Miura. C’était la
première Lamborghini 4 places, une “limousine” déguisée en Gran Turismo destinée à une clientèle haut de gamme.
Lors du Grand Prix de Monaco 1967, le Prince Rainier III a défilé sur la piste monégasque avant le Grand Prix de Formule 1 au volant d’un Gran Turismo insolite, plus long que la normale et très moderne, principalement en raison des grandes surfaces vitrées et de la ligne de cale: il était la Lamborghini Marzal, un prototype commandé par Ferruccio Lamborghini à Nuccio Bertone qui avait été présenté quelques semaines plus tôt au Salon de Genève.
Avec quelques changements esthétiques qui, cependant, ont gardé le style du coupé très bas presque inchangé, le Marzal est rapidement devenu la nouvelle Lamborghini Espada, la première 4 places de la société Sant’Agata Bolognese.
Rares sont ceux qui pourraient imaginer que sa carrière durerait dix ans. De 1968 à 1978, en fait, la Lamborghini Espada à l’époque était la Lamborghini la plus vendue de tous les temps avec environ 1200 exemplaires, représentant le modèle le plus rentable pour les états financiers du constructeur émilien, dont la propriété en 1972 passera de Ferruccio Lamborghini à le suisse Georges-Henri Rossetti.
Fruit du crayon de Marcello Gandini et du génie du design de l’ingénieur Paolo Stanzani, l’Espada était équipée d’une mécanique dérivée de la 400 GT.
Le moteur était un V12 de 3929 cm3 propulsé par six carburateurs à double corps Weber et était le premier Lambo à être proposé, sur demande, en version automatique, une boîte de vitesses Chrysler à 3 rapports, comme alternative à la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Dans les deuxième et troisième séries, la puissance du moteur est passée de 325 à 350 ch, ce qui a permis à une vitesse de pointe de passer de 245 à 260 km / h.
En plus des performances, son point culminant était l’intérieur, avec un intérieur spacieux entièrement recouvert de cuir et de fines finitions. Les quatre fauteuils individuels offraient un confort adéquat à sa clientèle aisée et exigeante qui, dans la version «Vip», se voyait également proposer un téléviseur couleur Brionvega, placé entre les sièges avant, un vrai régal pour l’époque.
La parabole de la Lamborghini Espada se terminera sans héritier. Les propriétaires de l’époque ont en effet décidé de se consacrer exclusivement à la production de GT 2 places.

Notre Lamborghini Espada

Une restauration a été réalisée sur cette voiture ces derniers temps, avec une repeinture totale de la carrosserie: donc aucun signe de rouille n’est présent sur la voiture.
Le moteur a été entièrement révisé et de nombreux composants ont été remplacés ou restaurés à neuf.
Les sièges ne présentent aucune trace d’usure évidente, ainsi que les panneaux latéraux des portes.
L’instrumentation d’origine Jaeger est intacte, entièrement fonctionnelle et intégrée dans le tableau de bord en bois clair. Le volant à trois branches en bois et métal est celui d’origine.
Rien n’a été laissé de côté pour ramener la voiture dans des conditions optimales, la même attention aux détails a été appliquée à la fois aux composants mécaniques et à la carrosserie.
La voiture a finalement été soumise à une inspection minutieuse et scrupuleuse par nos mécaniciens et chaque pièce a été soigneusement vérifiée.
L’Espada que nous vous proposons est une deuxième série, avec des roues “à écrou papillon” équipées du fameux moteur V12 de 4,0 L positionné à l’avant et capable de développer 350 CV.
Cette 2e série n’a été produite que dans environ 580 voitures.

1970 Lamborghini Espada II° Serie

Prix du véhicule : NC
Mise en circulation : 01/07/1970
Couleur : Rosso
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 27 600 km

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