Description du véhicule

* Moteur: 6 cylindres en ligne
* Puissance: 180 CV
* Châssis: N ° 2211711
Kilométrage au compteur: 696 Km
* Vitesse max: 180 Km / h
* Roues motrices: Arrière
* Boîte de vitesses: Manuelle 4 vitesses
* Année de fabrication: 1971
* Année d’immatriculation: 1972
* Certificat et déclarations CERTIFICAT D’AUTHENTICITÉ BMW N.3888
* État actuel: Restauré

L’histoire
En 1971, la BMW 2800 CS déjà testée a été remplacée par les nouveaux modèles 3.0 CS et 3.0 CSI qui avaient une cylindrée augmentée à 2986 cm³, mais, alors que le premier maintenait la puissance du carburateur et délivrait 180 CV, le second équipait une mécanique d’injection venant bien délivrer 200CV.
Le 3.0 CSL (L signifiant leicht, signifiant léger) a adopté le même moteur à carburateur de 180 CV que le CS et était reconnaissable aux passages de roues chromés, aux pare-chocs peints en noir plus fin et mat et à la bande adhésive latérale noire. L’intérieur, mis à part les sièges sport en cuir et tissu et le volant “racing”, était identique à celui des versions normales.
Lorsque le CS a été dévoilé au public, le magazine Road & Track a qualifié le 3.0 de “sans doute le six cylindres en ligne le plus sophistiqué au monde”. Bien que conçue comme une voiture de tourisme rapide et confortable, la 3.0 CSL dans la version «Batmobile» se révélera être l’un des coupés de course les plus réussis de tous les temps. Une version spéciale de la 3.0 CSL a également été homologuée pour participer au Championnat d’Europe des voitures de tourisme, augmentant considérablement la réputation de BMW en tant que constructeur de voitures de sport.

Au total, 1 200 ont été construites entre 1971 et 1975.

Notre BMW 3.0 CSL

Voiture d’une beauté extraordinaire, comme neuve. La voiture est en superbe état de carrosserie et de mécanique, et a été récemment restaurée et repeinte dans sa belle couleur INKA d’origine. Nouveaux moulures, lunettes, joints, rétroviseurs extérieurs, poignées, pare-chocs, badges et livrée 3.0 CSL.
Le moteur a également été entièrement restauré avec le remplacement de toutes les pièces mécaniques les plus importantes. Les tuyaux d’échappement et de silencieux sont neufs.
Les jantes en alliage d’origine sont parfaites avec des pneus neufs.
L’instrumentation interne, y compris le volant d’origine gainé de cuir à trois branches, est d’origine et en parfait état de fonctionnement. Dans l’habitacle, les sièges restaurés en cuir noir avec tissu de la même couleur se démarquent. Les panneaux de porte ont été récemment restaurés. Le plancher de l’habitacle comporte également de nouveaux tapis et de nouveaux tapis.
Certificat d’authenticité BMW et clés doubles.

Les prix de marché de ce modèle iconique sont très intéressants et en hausse surtout pour les modèles d’une rare beauté comme celui-ci. Un fabuleux classique instantané qui représente également un investissement rentable dans un objet de grand impact émotionnel.
Une voiture de grande valeur avec un attrait extraordinaire pour tout collectionneur qui aime la marque bavaroise.

1971 BMW 3.0 CSL

Prix du véhicule : NC
Mise en circulation : 01/01/1972
Couleur : Colorado Orange
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Nombre de portes : 3
Kilométrage : 696 km

Rechercher un véhicule :