Description du véhicule

Châssis non. 2738772

La naissance des voitures Spiaggina a eu lieu dans l’immédiat après-guerre, grâce à la créativité de certains carrossiers italiens.
En général, les changements ont été faits sur les idées du client, et étaient les plus variés. Habituellement, ils comprenaient la suppression du toit et son remplacement par un auvent en toile de coton, l’installation de sièges en toile ou en osier et l’élimination des surfaces vitrées latérales et arrière, ainsi que des portes d’accès.
Le nom « Spiaggina » dérive de l’une des premières voitures de ce type, la Savio Spiaggina de 1958, construite sur une plate-forme et une mécanique Fiat Nuova 500 et conçue par Mario Boano.
La voiture, bien qu’elle n’ait été produite qu’en deux exemplaires, est immédiatement devenue célèbre dans les magazines du monde entier pour avoir été photographiée avec ses propriétaires, Gianni Agnelli et Aristote Onassis.
Probablement, la référence aux plages rabattables utilisées dans les établissements balnéaires a également contribué à l’affirmation du terme, étant donné qu’au moment de leur présentation, les journalistes ont comparé ce type de voitures à du « mobilier de plage ».
De la seconde moitié des années 1950 aux années 1990, les Spiaggine ont été construites en petites séries par les principaux carrossiers italiens, dont la carrosserie Moretti de Turin qui, après les succès des 127 et 126 Midimaxi, a créé la seule plage à traction. intégrale : la Moretti Panda Rock, produite jusqu’en décembre 1989.

– Restaurée en très bon état
– Moteur et transmission en parfait état de marche
– Voiture vraiment rare et exotique

Véhicule à importer

– Délai de réservation dans la journée.

Honoraires de Courtage Auto inclue au tarif.

Rapatriement camion sur double plateau ou camion fermé selon le véhicule (Tarif non inclus – Nous consulter).

Possibilité de recherche personnalisée européenne et Suisse

– Nombreux autres véhicules disponibles, n’hésitez pas à nous confier votre demande

– Recherche gratuite. Pour la Suisse, nous gérons toute la partie douanière et administrative.

Possibilité d’expertise avant achat par un cabinet agréé ou possibilité de passage sur le réseau pour approbation constructeur. Création du dossier de la carte grise définitive par nos services incluant le quitus fiscal (90€ non compris).

Les véhicules conseillés par Courtage auto ont un suivi exclusif sur le réseau constructeur, livrés avec livret d’entretien et factures, permettant ainsi une traçabilité au niveau kilométrique. Nous proposons un large choix d’extensions de garantie allant de 6 mois à 36 mois, valable sur l’ensemble du réseau constructeur français et ce, sans plafond de réparation (Voir conditions selon modèle, millésime et kilométrage).

Nous contacter pendant les heures de bureau : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h.

Courtage auto, votre courtier automobile depuis 2012. Nous sommes opérationnels sur toute l’Europe, la Suisse, les USA, les Emirats arabes unis ainsi que le Canada.

Demandez Bastien

1971 FIAT 500 F Replica Speedster

Prix du véhicule : 34 000€
Mise en circulation : 01/01/1971
Couleur : Azzurro
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 18 km

Demande de financement
Rechercher un véhicule :