Description du véhicule

Châssis N ° 4S – 51051
Moteur N ° 7S – 2196 – SA
Boîte de vitesses N ° KL 615
Puissance: 276 CV (203 kw)
Vitesse max: 238 km / h Kilométrage au
compteur 54,775 Kms

L’histoire
Le lancement de la Jaguar E-Type chez Genève Motor L’exposition de mai 1961 est encore aujourd’hui un objet de légende, on raconte que Norman Dewis, pilote officiel de la Jaguar, a piloté le tout nouveau coupé toute la nuit de Londres à la Suisse, pour arriver à l’heure pour la présentation de la voiture.
L’ingénieur aéronautique de l’époque Malcolm Sayer avait récemment développé en Jaguar, la monocoque originale de la D-Type, qui a ensuite remporté les 24 Heures du Mans à trois reprises, entre 1955 et 1957, lorsqu’il a reçu de Sir William Lyons, chef suprême de Jaguar , la tâche de concevoir une voiture totalement nouvelle qui combine l’aérodynamique, la puissance et l’élégance les plus audacieuses.
Ainsi, la première Jaguar E-Type voit le jour en 1961, une voiture d’une beauté extraordinaire, non séparée d’une apparence sophistiquée et snob.
En 1971, la Série 3 a été lancée avec le nouveau moteur avant V12 de 5,3 L à 60 °, dérivé du prototype sportif Jaguar XJ13, et représentait le premier moteur Jaguar redessiné depuis 1948.
Équipé de 2 carburateurs Zenith-Stromberg et d’un arbre à cames en tête pour chaque banque de cylindres, le V12 avait 272 ch, avec une livraison douce et progressive qui en faisait un Granturismo parfait.
La même plate-forme à long pas a été utilisée pour les versions coupé et spider. La transmission manuelle est restée la Jaguar à 4 vitesses tandis que la transmission automatique est devenue la Borg-Warner Typ12 à 3 vitesses. Pour l’intérieur, volant réglable avec direction assistée standard et revêtement en bois.
Les freins ont également été correctement améliorés pour le poids accru de la voiture.
À l’extérieur, le nouveau coupé présentait une nouvelle calandre chromée, un échappement avec quatre bornes de ventilateur, des ailes élargies et des pneus Dunlop E70 montés sur des jantes en acier standard. Disponible, les roues à rayons, choix préféré celui-ci, par presque tous les amoureux de la Jaguar.
En 1975, après environ 14 ans et 70 000 voitures, la Jaguar E-Type est sortie de la production, remplacée par la Jaguar XJ-S.

Notre Jaguar E-Type V12 Coupé 

La carrosserie a été récemment restaurée dans sa couleur bleu métallique et la peinture est exempte de marques et de rayures.

Les intérieurs sont conservés avec des sièges en cuir noir d’origine qui présentent des traces d’usure à l’usage.
L’instrumentation interne est celle d’origine et fonctionnelle. Voiture avec plaque d’immatriculation italienne et documents soumis par son dernier propriétaire à des révisions régulières ces dernières années.
Ce modèle est désormais un excellent choix pour le collectionneur Jaguar à la recherche d’une E-Type, certainement la plus emblématique de la Jaguar.
Le son de ce six cylindres en ligne, reste aujourd’hui, l’une des plus belles mélodies pour les amoureux de ce charmant constructeur automobile.

Véhicule à importer

– Délai de réservation dans la journée.

Honoraires de Courtage Auto inclue au tarif.

Rapatriement camion sur double plateau ou camion fermé selon le véhicule (Tarif non inclus – Nous consulter).

Possibilité de recherche personnalisée européenne et Suisse

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– Recherche gratuite. Pour la Suisse, nous gérons toute la partie douanière et administrative.

Possibilité d’expertise avant achat par un cabinet agréé ou possibilité de passage sur le réseau pour approbation constructeur. Création du dossier de la carte grise définitive par nos services incluant le quitus fiscal (90€ non compris).

Les véhicules conseillés par Courtage auto ont un suivi exclusif sur le réseau constructeur, livrés avec livret d’entretien et factures, permettant ainsi une traçabilité au niveau kilométrique. Nous proposons un large choix d’extensions de garantie allant de 6 mois à 36 mois, valable sur l’ensemble du réseau constructeur français et ce, sans plafond de réparation (Voir conditions selon modèle, millésime et kilométrage).

Nous contacter pendant les heures de bureau : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h.

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Demandez Bastien

1971 Jaguar E-Type V12 Coupé

Prix du véhicule : 80 500€
Mise en circulation : 01/01/1970
Couleur : Azzurro metallizzato
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 54 775 km

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