Description du véhicule

C’est en 1966 qu’Alfa Romeo a été choisie pour créer une voiture capable de représenter «la plus haute aspiration de l’homme pour l’automobile». A cet effet, le président Giuseppe Luraghi a confié la conception du châssis à son service technique, et la carrosserie et l’intérieur à Bertone. Leur travail fut un succès et l’année suivante, 1967, la première version du chef-d’œuvre d’Alfa Romeo, le «Montréal», fut dévoilée à l’Expo de Montréal.

Ses lignes épurées et équilibrées ont séduit le public: le capot abaissé et allongé a donné l’idée de la vitesse; les phares étaient à moitié cachés par des grilles; les montants arrière ont été allégés avec des fentes, et avec l’extrémité arrière coupée assez haut pour améliorer la stabilité et la puissance du véhicule. Le constructeur n’avait cependant pas complètement défini toutes les pièces du véhicule (le moteur n’avait pas encore été testé, par exemple), et la version officielle n’a en effet été dévoilée qu’au salon de l’automobile de Genève en 1970. Esthétiquement il était légèrement plus haut, avec le capot un peu plus grand pour accueillir le moteur huit cylindres. Le moteur a subi des modifications importantes pour le rendre plus docile et adapté à un usage routier.

Il est rapidement devenu une «personnalité» du cinéma, par exemple une scène dans «Le contrat de Marseille» présente une poursuite spectaculaire avec Maureen Kerwin (Lucienne) dans une Porsche 911 Targa et Michael Caine (John Deray) dans l’Alfa Romeo Montréal. Nombres et couleurs Inscrit ASI avec certificat d’importance historique La peinture a été rafraîchie il y a quelques années, avec la couleur de la carrosserie d’origine.

Certains travaux sur le moteur ont été effectués au cours de la dernière année et est maintenant en parfait étatLa voiture a toujours été en Italie avec l’italien immatriculation et plaque d’immatriculation noire d’origine “Rome”.

1972 Alfa Romeo Montreal

Prix du véhicule : NC
Mise en circulation : 01/01/1972
Couleur : Arancio
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 48 500 km

Rechercher un véhicule :