Description du véhicule

Extérieur: Fly jaune 20-Y-490

Intérieur: Vinyle noir 161

Moteur: N ° 135CS – Numéro correspondant

Châssis: N ° 04194

Carrosserie: N ° 982

Carrosserie: Scaglietti

Conception: Pininfarina

Année de fabrication: 1972

Date de livraison: juin 1972

Homologation: N ° EU553186UPMQ / 72

Première immatriculation: 12/06/1972

Dernière immatriculation: 27/11/2014

Certificat Ferrari Classiche: FFG / 2015, 26/02/2014

Inspection Rapport Torkar Srl, 23/10/2017

L’histoire de la Ferrari Dino 246 GT La Ferrari Dino 206 GT a été présentée pour la première fois au Salon de Turin 1967, avec un moteur V6 en aluminium de 2 litres monté transversalement derrière le cockpit et un Boîte de vitesses à 5 rapports et traction arrière. L’élégante carrosserie a été conçue par Leonardo Fioravanti de Pininfarina et la production de la carrosserie a été confiée aux mains habiles des artisans de Scaglietti. La 206 est restée en production jusqu’en 1969, date à laquelle elle a été remplacée par la Ferrari Dino 246 GT.Bien qu’elle soit très similaire à la voiture précédente, la Ferrari Dino 246 GT a inclus un certain nombre d’améliorations importantes: la cylindrée a été augmentée à 2419 cm3, la Le moteur V6 était en acier au lieu d’aluminium, le réservoir de carburant était plus spacieux et le châssis allongé de 2,4 pouces.

La Ferrari Dino est l’une des Ferrari les plus importantes jamais fabriquées, car c’était la première Ferrari de production à avoir un V-6. moteur avec un positionnement central à l’arrière, célèbre également du fait qu’il n’y a pas de badges Ferrari à l’extérieur de la voiture, mais seulement ceux «Dino». Il est bien connu que le projet tire son nom d’Alfredo, dit «Dino “: il était le fils préféré d’Enzo Ferrari, décédé en 1956 d’une dystrophie musculaire et qui avait participé en tant qu’ingénieur à la construction du moteur 6 cylindres, monté au fil des années sur de nombreuses autres Ferrari de course. représentait la première expression un changement important de Ferrari à la fois esthétiquement et mécaniquement, étant en fait la première Ferrari de route à avoir un moteur six cylindres arrière transversal.Cette nouvelle approche mécanique a provoqué une profonde révolution également dans le style, que Pininfarina a décrite avec beaucoup de talent, comme toujours. Les formes rondes et compactes de cette voiture sont restées un canon esthétique indélébile dans l’histoire des voitures de sport. La Dino a également connu un énorme succès commercial, à la fois pour son design esthétique et pour ses performances brillantes tant aimées par les fans de la «Cavallino», qui adoraient le charisme sportif de la voiture.Même aujourd’hui, beaucoup considèrent la Dino comme l’une des plus belles voitures fabriquées par Enzo Ferrari, non seulement pour son apparence innovante, mais aussi pour la merveilleuse expérience de conduite sportive qu’il offrait, au point d’obtenir l’homologation pour la course en 1971.

Cette spectaculaire Ferrari Dino 246 GT Coupè Fly Yellow a été achevée à Maranello au printemps 1972 et livrée à Nocentini Automobili Spa à Florence en juin de la même année. Depuis lors, la voiture a eu 8 propriétaires, tous en Italie, et a toujours été soigneusement entretenue et soumise à de nombreux services d’entretien ordinaire et extraordinaire ainsi qu’à des contrôles périodiques uniquement effectués par les spécialistes de Ferrari.La carrosserie a été entièrement restaurée en 2018 par Carrozzeria Efferreci Srl di Formigine (spécialistes de Ferrari), basé à quelques kilomètres de Maranello et se décline dans la couleur extérieure originale Fly Yellow, avec des intérieurs en vinyle noir, restaurés comme les originaux.L’essai routier a également donné des suggestions inoubliables. Conduire une voiture comme la Dino, qui va toujours au-delà de ses performances non indifférentes, suscite toujours un frisson de plaisir.Cette Dino 246 GT de 1972 représente aujourd’hui une merveilleuse opportunité pour tout collectionneur Ferrari de posséder un modèle emblématique de la société Maranello, qui aujourd’hui ne manque pas de recueillir des applaudissements enthousiastes lors du Concours d’Élégance à travers le monde.Du point de vue purement spéculatif, la Dino 246 GT 1972 représente aujourd’hui un atout d’investissement respectable, certainement beaucoup plus à l’abri des fluctuations fluctuantes des prix des autres modèles de voitures.

Une voiture «investissement passion», un investissement à conduire! 

1972 Ferrari Dino 246 GT

Prix du véhicule : NC
Mise en circulation : 01/01/1970
Couleur : Giallo Fly
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 750 km

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