Description du véhicule

* Extérieur: Fly jaune 20-Y-490
* Intérieur: Vinyle noir 161
* Moteur: N ° 135CS – Numéro correspondant
* Châssis: N ° 04194
* Carrosserie: N ° 982
Carrosserie : Scaglietti
* Conception: Pininfarina
* Année de fabrication: 1972
* Date de livraison: juin 1972
* Omologation: N ° EU553186UPMQ / 72
* Première immatriculation: 12/06/1972
* Dernière immatriculation: 27/11/2014
* Certificat Ferrari Classiche: FFG / 2015, 26/02/2014
* Inspection Reportage Torkar Srl, 23/10/2017

L’histoire de la Ferrari Dino 246 GT
La Ferrari Dino 206 GT a été présentée pour la première fois au Salon de Turin 1967, avec un moteur V6 en aluminium de 2 litres monté transversalement derrière le cockpit et une boîte de vitesses à 5 rapports et une traction arrière. L’élégante carrosserie a été conçue par Leonardo Fioravanti de Pininfarina et la production de la carrosserie a été confiée aux mains habiles des artisans de Scaglietti. La 206 est restée en production jusqu’en 1969, date à laquelle elle a été remplacée par la Ferrari Dino 246 GT.
Bien qu’elle soit très similaire à la voiture précédente, la Ferrari Dino 246 GT comprenait un certain nombre d’améliorations importantes: la cylindrée a été augmentée à 2419 cm3, le moteur V6 était en acier au lieu d’aluminium, le réservoir de carburant était plus volumineux et le châssis rallongé de 2,4 pouces.
La Ferrari Dino est l’une des Ferrari les plus importantes jamais fabriquées, car c’était la première Ferrari de production à avoir un moteur V-6 avec un positionnement central à l’arrière, célèbre également en raison du fait qu’il n’y a pas de badge Ferrari à l’extérieur du voiture, mais seulement les «Dino».
Il est bien connu que le projet tire son nom d’Alfredo, dit «Dino»: il était le fils préféré d’Enzo Ferrari, décédé en 1956 d’une dystrophie musculaire et qui avait participé en tant qu’ingénieur à la construction du 6 cylindres. moteur, qui a été monté au fil des ans sur de nombreuses autres Ferrari de course.
Le Dino a représenté la première expression d’un changement important dans Ferrari à la fois esthétiquement et mécaniquement, étant en fait la première Ferrari de route à avoir un moteur six cylindres arrière transversal.
Cette nouvelle approche mécanique a entraîné une profonde révolution également dans le style, que Pininfarina a décrite avec une grande habileté, comme toujours. Les formes rondes et compactes de cette voiture sont restées un canon esthétique indélébile dans l’histoire des voitures de sport. La Dino a également connu un énorme succès commercial, à la fois pour son design esthétique et pour ses performances brillantes tant appréciées des fans du «Cavallino», qui adoraient le charisme sportif de la voiture.
Même aujourd’hui, beaucoup considèrent la Dino comme l’une des plus belles voitures fabriquées par Enzo Ferrari, non seulement pour son apparence innovante, mais aussi pour la merveilleuse expérience de conduite sportive qu’elle offrait, au point d’obtenir l’homologation pour la course en 1971.

Notre Ferrari Dino 246 GT
Cette spectaculaire Ferrari Dino 246 GT Coupè Fly Yellow a été achevée à Maranello au printemps 1972 et livrée à Nocentini Automobili Spa à Florence en juin de la même année.
Depuis lors, la voiture a eu 8 propriétaires, tous en Italie, et a toujours été soigneusement entretenue et soumise à de nombreux services d’entretien ordinaire et extraordinaire ainsi qu’à des contrôles périodiques uniquement effectués par les spécialistes de Ferrari.
La carrosserie de la voiture a été entièrement restaurée en 2018 par Carrozzeria Efferreci Srl di Formigine (spécialistes Ferrari), basée à quelques kilomètres de Maranello et se décline dans la couleur extérieure Fly Yellow frappante et originale, avec des intérieurs en vinyle noir, restaurés comme les originaux.
L’essai routier a également donné des suggestions inoubliables. Conduire une voiture comme la Dino, qui va toujours au-delà de ses performances non indifférentes, provoque toujours un frisson de plaisir.
Cette Dino 246 GT de 1972 représente aujourd’hui une merveilleuse opportunité pour tout collectionneur Ferrari de posséder un modèle emblématique de la société Maranello, qui ne manque pas encore aujourd’hui de recueillir des applaudissements enthousiastes lors du Concours d’Élégance du monde entier.
D’un point de vue purement spéculatif, la Dino 246 GT 1972 représente aujourd’hui un atout d’investissement respectable, certainement beaucoup plus à l’abri des fluctuations fluctuantes des prix des autres modèles de voitures. Une voiture «investissement passion», un investissement à conduire!

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Demandez Bastien

1972 Ferrari Dino 246 GT

Prix du véhicule : NC
Mise en circulation : 12/06/1972
Couleur : Giallo Fly
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Nombre de portes : 3
Kilométrage : 750 km

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