Description du véhicule
Seuls deux anciens propriétaires de nouveau. 
Matching Numbers & Matching Colours.
Le véhicule est en excellent état, toujours avec ses plaques d'immatriculation noires d'origine.
Le véhicule a subi une restauration conservatrice de la carrosserie il y a quelques années.
La peinture et le chromage sont toujours en parfait état brillant; 
la carrosserie et le châssis sont solides, sans bosses ni traces de rouille.
L'intérieur est en parfait état, toujours avec ses composants d'origine, 
y compris les sièges et les tapis.
Fourni avec clé de contact et deuxième clé de contact, 
trousse à outils, roue de secours, livret d'entretien / garantie carte, 
manuel d'utilisation et manuel d'entretien. 
Comme sur tous nos véhicules, cette 246GT a fait l'objet des travaux suivants, 
après des contrôles minutieux et scrupuleux par nos mécaniciens: 

Un service complet a été effectué, avec vidange d'huile, filtres à huile, 
à carburant et à air remplacés, nouvelles bougies d'allumage, liquide de refroidissement, 
liquide de frein et huile de différentiel changés. 

Les carburateurs ont été révisés. 

Les conduites de carburant et de liquide de refroidissement ont été vérifiées, 
nettoyées et remplacées si nécessaire. 

Pompe à carburant et pompe à liquide de refroidissement remplacées. 

Batterie remplacée 

Système de freinage et suspension vérifiés. 

Produit comme une mise à jour de la 206 antérieure différant par un certain nombre d'aspects, 
y compris le moteur plus puissant (2,4 L par rapport au 2,0 L précédent) 
et la carrosserie (d'abord en aluminium et plus tard en tôle). 
La carrosserie a été créée par le designer Pininfarina Aldo Brovarone, 
tandis que le moteur était une dérivation du dernier groupe motopropulseur de course 
conçu par le fils d'Enzo Ferrari, Alfredo (surnommé Dino), décédé à un jeune âge en 1956.
C'est pourquoi Enzo Ferrari a décidé de nommer la marque «Dino». 
Il s'agit d'un V6 transversal à 65 °, le premier de ce type de moteur utilisé par le constructeur de Maranello,
qui avait jusque-là toujours privilégié les bosses 12 cylindres. 
Pour cette raison, elle était considérée comme une sorte de Ferrari «moindre», 
mais ses performances et sa maniabilité étaient comparables à celles des modèles à moteurs fractionnés,
et ce fut un succès auprès des clients, conduisant à la construction de la 2487. 
Le Dino est devenu célèbre avec le temps, grâce à ses lignes indéniables et intemporelles, 
qui en font aujourd'hui un choix particulièrement apprécié des collectionneurs.
1972 Ferrari Dino 246 GT

Prix du véhicule : NC
Mise en circulation : 01/01/1970
Couleur : Argento 106-E-1
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 50 300 km

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