Description du véhicule

* Concepteur: Pininfarina
* Moteur: 4 cylindres en ligne
* Puissance: 128 CV
* Châssis: 124CSA0061873
* Alimentation: essence
* Transmission: mécanique 5 vitesses + RM
* Entraînement: Propulsion arrière
* État: restauré
* Configuration: rue
* Nombre de places: 2
* Guide: conduite à gauche
* Documents: réguliers
* Certifications: Registre Fiat n. 428/14

Histoire

Le Salon de l’Automobile de Turin 1970 a ouvert ses portes le 3 novembre “sous la bannière de l’optimisme”. 
Parmi les 515 exposants se détachait le stand de l’hôte Fiat, qui présentait la 124 Familiare, mais surtout la nouvelle 124 Sport Spider au public.
Conçue par Pininfarina, elle a re-proposé une bonne partie de la mécanique de la berline 124 mais est née tout de suite avec des caractéristiques sportives très spécifiques et pour la qualité des finitions, des accessoires et des couleurs. La capote avait une lunette arrière en vinylite et comprenait également deux vitres latérales qui se rétractaient en même temps que la capote était abaissée. Pour la carrosserie, les intérieurs ont également été soignés avec des sièges anatomiques, des finitions bois et une instrumentation très riche pour l’époque: tableau de bord avec compteur de vitesse, manomètre d’huile électrique, thermostat d’eau et compte-tours électronique.
Une étoile est née: la voiture rencontre un grand succès aux États-Unis et en 1969 la deuxième génération est présentée, suivie de la troisième en 1972, également disponible dans la nouvelle version “1800” avec des puissances de 108 et 118 ch, toutes deux capable de dépasser la vitesse de pointe de 180 km / h. La même année, la Fiat 124 Abarth Rally a été lancée comme base routière de l’engagement compétitif du groupe 4.
Dans le domaine de la compétition, la 124 Abarth a connu de nombreux succès dans les domaines national, mondial et européen, remportant deux titres en 1972 et 1975. avec les pilotes Pinto et Verini
Par rapport aux 124 spiders normaux, la Fiat 124 Abarth Rally Gr.4 a bénéficié d’un moteur plus puissant, d’un toit rigide et d’un capot en fibre de verre et portes en aluminium, ce qui a permis une réduction significative du poids total. La mécanique a également reçu des améliorations importantes, telles que: des roues arrière indépendantes, un différentiel autobloquant, un arceau de sécurité arrière, un poids réduit et un brillant moteur à double arbre de 1800 cm3, qui, combiné à une boîte de vitesses fermée, rendent la voiture extrêmement amusante et réactive.

Notre Fiat 124 Rally Sport ABARTH

Cette voiture est en configuration de rue avec des plaques d’immatriculation et des documents réguliers et elle a récemment subi une restauration majeure.
La voiture a été régulièrement entretenue en pleine efficacité au fil des ans.
Le moteur a été récemment révisé et toutes les pièces sont régulièrement attribuées en totale conformité avec les composants d’origine.
L’intérieur est maintenu en parfait état et tous les instruments fonctionnent parfaitement. Il y a aussi un arceau de sécurité interne.
Il est de plus en plus difficile de trouver les 124 abarths de la rue d’origine, car beaucoup d’entre eux ont été modifiés pour une utilisation sportive dans les compétitions. De plus, la version routière n’a été produite qu’entre 72 et 75, en construisant un peu plus d’un millier.

1972 Fiat 124 Sport Rally Abarth

Prix du véhicule : 86 500€
Mise en circulation : 01/01/1972
Couleur : Rosso
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 99 360 km

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