Description du véhicule

* Version: Replica Spiaggina
* Moteur: n. 3267127
* Puissance: 13,25 KW
* Châssis: n.6087547
* Alimentation: Essence
* Transmission: Mécanique 4 vitesses + RM
* Entraînement: Propulsion arrière
* État: Nouvelle restauration * Nombre de places: 4 * Guide: à gauche * Documents: Réguliers



* Certifications: nd

Histoire
Dans les années 1950, Fiat invente les «Spiaggine», petites voitures transformées en cabriolet sans portes et avec sièges indispensables, conçues pour les stations balnéaires.
Surfant sur la vague du boom économique, les meilleurs carrossiers italiens se sont consacrés à la production de ces voitures sur une base Fiat 500 ou 600, qui supprimait le toit, les portes et les piliers, tout en renforçant le plancher de la voiture. Les sièges sont caractéristiques, dépouillés du rembourrage et badigeonnés d’osier ou d’autres matières textiles résistantes à l’eau, en plus des auvents de style nautique qui remplacent le capot.
Ghia, Boano et même Pinin Farina se consacrent à la création de ces voitures qui deviendront bientôt des symboles de statut d’élite mais aussi des taxis originaux pour les îles exclusives de la Méditerranée, en particulier celles fréquentées par les VIP de l’époque.
Une voiture emblématique, aimée des célébrités et des entrepreneurs, idéale pour les rues de Capri grâce à son style inimitable et sa petite taille; une voiture qui a marqué une époque, symbole de la renaissance économique et sociale du pays.
Beaucoup ont pris la route pour transformer une Fiat 500 normale en une Spiaggina.
Les modifications pour faire de la Fiat 500 Jolly Ghia étaient très coûteuses, à tel point qu’elle avait un prix catalogue pratiquement le double de celui de la voiture dont elle était issue et était donc considérée comme une voiture pour les personnes très riches.
Ses apparitions dans les films des années 1960 tournés à Capri ou sur la côte amalfitaine étaient emblématiques, tout comme les sièges en osier tressé qui contribuaient à en accroître le charme.

Notre 500 Spiaggina
La voiture est comme neuve.
Il s’agit d’une restauration exceptionnelle menée dans le but de restaurer la voiture tout en conservant au maximum l’originalité de ses pièces.
L’instrumentation interne a été entièrement remplacée et est en parfait état de fonctionnement.
La peinture est dans un état impeccable, ainsi que l’intérieur avec des sièges blancs et des incrustations bleues sont particulièrement remarquables pour le design et la finition raffinée.
Le moteur a été restauré à neuf et est en très bon état.
Le réservoir d’essence a également été remplacé et il y a tout l’équipement complet avec cric, outils et roue de secours.
Cette «Spiaggina» représente un pur investissement lifestyle, c’est une belle voiture qui capte toujours l’attention et l’appréciation de ceux qui l’observent grâce à son charme vintage.
Idéal pour les séjours dans les stations balnéaires et les excursions à la plage.

1972 FIAT 500 REPLICA SPIAGGINA

Prix du véhicule : 33 500€
Mise en circulation : 01/01/1972
Couleur : azzurro
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 34 161 km

Demande de financement
Rechercher un véhicule :