Description du véhicule

Version : Réplique Spiaggina
Engine : n. 3267127
Châssis : n.6087547
Etat : Nouvelle restauration
Nombre de places : 4
Documents : Régulier

Dans les années 50, Fiat invente les « Spiaggine », petites voitures transformées en cabriolets sans portes et avec des sièges indispensables, destinées aux stations balnéaires.
Surfant sur la vague du boom économique, les meilleurs carrossiers italiens se sont consacrés à la production de ces voitures sur une base Fiat 500 ou 600, ce qui a supprimé le toit, les portes et les piliers, tout en renforçant le plancher de la voiture. Les sièges sont caractéristiques, dépouillés du rembourrage et badigeonnés d’osier ou d’autres matériaux textiles résistants à l’eau, en plus des auvents de style nautique qui remplacent la capote.
Ghia, Boano ou encore Pinin Farina se consacrent à la création de ces voitures qui deviennent vite des symboles de statut d’élite mais aussi des taxis originaux pour les îles exclusives de la Méditerranée, notamment celles fréquentées par les VIP de l’époque.
Une voiture emblématique, aimée des célébrités et des entrepreneurs, idéale pour les rues de Capri grâce à son style inimitable et sa petite taille ; une voiture qui a marqué une époque, symbole de la renaissance économique et sociale du pays.
Beaucoup ont pris la route pour transformer une Fiat 500 normale en Spiaggina.
Les modifications pour fabriquer la Fiat 500 Jolly Ghia étaient très chères, à tel point qu’elle avait un prix catalogue pratiquement le double de celui de la voiture dont elle était issue et était donc considérée comme une voiture pour les personnes très riches.
Ses apparitions dans les films des années 1960 tournés à Capri ou sur la côte amalfitaine sont emblématiques, tout comme les sièges en osier tressé qui contribuent à en augmenter le charme.

– La voiture est comme neuve.
– Il s’agit d’une restauration exceptionnelle réalisée dans le but de restaurer la voiture tout en conservant au maximum l’originalité de ses pièces.
– L’instrumentation interne a été entièrement remplacée et est en parfait état de fonctionnement.
– La peinture est dans un état impeccable, ainsi que l’intérieur avec des sièges blancs et des incrustations bleues se remarquent particulièrement pour le design et la finition raffinée.
– Le moteur a été remis à neuf et est en très bon état.
– Le réservoir d’essence a également été remplacé et il y a tout l’équipement complet avec cric, outils et roue de secours.
– Cette « Spiaggina » représente un pur investissement lifestyle, c’est une belle voiture qui capte toujours l’attention et l’appréciation de ceux qui l’observent grâce à son charme vintage.
– Idéal pour les séjours en stations balnéaires et les sorties à la plage.

Véhicule à importer

– Délai de réservation dans la journée.

Honoraires de Courtage Auto inclue au tarif.

Rapatriement camion sur double plateau ou camion fermé selon le véhicule (Tarif non inclus – Nous consulter).

Possibilité de recherche personnalisée européenne et Suisse

– Nombreux autres véhicules disponibles, n’hésitez pas à nous confier votre demande

– Recherche gratuite. Pour la Suisse, nous gérons toute la partie douanière et administrative.

Possibilité d’expertise avant achat par un cabinet agréé ou possibilité de passage sur le réseau pour approbation constructeur. Création du dossier de la carte grise définitive par nos services incluant le quitus fiscal (90€ non compris).

Les véhicules conseillés par Courtage auto ont un suivi exclusif sur le réseau constructeur, livrés avec livret d’entretien et factures, permettant ainsi une traçabilité au niveau kilométrique. Nous proposons un large choix d’extensions de garantie allant de 6 mois à 36 mois, valable sur l’ensemble du réseau constructeur français et ce, sans plafond de réparation (Voir conditions selon modèle, millésime et kilométrage).

Nous contacter pendant les heures de bureau : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h.

Courtage auto, votre courtier automobile depuis 2012. Nous sommes opérationnels sur toute l’Europe, la Suisse, les USA, les Emirats arabes unis ainsi que le Canada.

Demandez Bastien

1972 Fiat 500 Spiaggina Replica

Prix du véhicule : 32 000€
Mise en circulation : 01/01/1972
Couleur : Azzurro
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 34 161 km

Rechercher un véhicule :