Description du véhicule

Moteur Chevrolet / Corvette 327

Propulsion arrière (RWD)

Puissance 300 CV

Boîte manuelle Borg Warner 4 Rapports

Vitesse max 220km/h

Modèles survivants immatriculés n°65 En 1967

Piero Rivolta, le plus jeune entrepreneur du secteur automobile italien de l’époque, venait de récupérer l’héritage du père. Pour donner une continuité à l’entreprise, il confie à Giorgetto Giugiaro la conception d’une berline à quatre portes, capable de rappeler les traits stylistiques typiques de la marque Bresso. Le modèle s’appelle Fidia et est présenté au public en 1968. train avant à roues indépendantes avec triangles oscillants, pont arrière De Dion, freins à disque sur toutes les roues, traction arrière, direction à roulement à billes avec direction assistée et boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses Borg Warner ou moteur à 5 vitesses (ZF).Le moteur était le Chevrolet éprouvé V8 de 5358 cm³ avec carburateur à quatre corps, proposé dans les deux configurations 300 ch et 350 ch, cette dernière uniquement avec transmission manuelle. Une voiture qui, environ 40 ans plus tard, a conduit à la production à grande échelle de coupés 4 portes de luxe hautes performances. La production de la Fidia a été interrompue en décembre 74 et n’a pas atteint un total de 200 unités. John Lennon, qui en possédait trois, était certainement parmi les utilisateurs les plus enthousiastes de ce modèle.

– Excellent état général

– Finition bleu foncé avec intérieur cuir crème, parfaitement conservé

– Tableau de bord parfaitement conservé, avec incrustations de bruyère

– Volant d’origine Trois

– rayons en bois ISO

– Panneaux de porte en excellent état

– Chrome extérieur en excellent état, avec décorations et moulures, en partie conservés et en partie neufs

– Jantes restaurées avec 80% de pneus

– Moteur discret au ralenti, plein et exubérant en accélération, une caractéristique renforcée par le pots d’échappement incurvés vers le haut caractéristiques

– Très maniable, alliant élégance et performance Récemment détenue par un collectionneur italien bien connu, la voiture est encore aujourd’hui capable d’exprimer tout son charme intact.

Véhicule à importer

– Délai de réservation dans la journée.

Honoraires de Courtage Auto inclue au tarif.

Rapatriement camion sur double plateau ou camion fermé selon le véhicule (Tarif non inclus – Nous consulter).

Possibilité de recherche personnalisée européenne et Suisse

– Nombreux autres véhicules disponibles, n’hésitez pas à nous confier votre demande

– Recherche gratuite. Pour la Suisse, nous gérons toute la partie douanière et administrative.

Possibilité d’expertise avant achat par un cabinet agréé ou possibilité de passage sur le réseau pour approbation constructeur. Création du dossier de la carte grise définitive par nos services incluant le quitus fiscal (90€ non compris).

Les véhicules conseillés par Courtage auto ont un suivi exclusif sur le réseau constructeur, livrés avec livret d’entretien et factures, permettant ainsi une traçabilité au niveau kilométrique. Nous proposons un large choix d’extensions de garantie allant de 6 mois à 36 mois, valable sur l’ensemble du réseau constructeur français et ce, sans plafond de réparation (Voir conditions selon modèle, millésime et kilométrage).

Nous contacter pendant les heures de bureau : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h.

Courtage auto, votre courtier automobile depuis 2012. Nous sommes opérationnels sur toute l’Europe, la Suisse, les USA, les Emirats arabes unis ainsi que le Canada.

Demandez Bastien

1972 Iso Rivolta Fidia

Prix du véhicule : 139 310€
Mise en circulation : 01/01/1970
Couleur : Blu Metallizzato
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Nombre de portes : 5
Kilométrage : 81 672 km

Demande de financement
Rechercher un véhicule :