Description du véhicule

* Châssis: N ° 818750001606
* Année de fabrication: 1971

* Première immatriculation: 03/01/1972
* Cylindre: 4 en forme de V
* Puissance: 115 CV @ 6000 tr / min
* Carburant: essence
* Entraînement: traction avant
* État : Restauré
* Kilométrage: 15,296 Kms
* Conduite à gauche
* Papiers: Régulier
* Une des 800 voitures fabriquées par Lancia

The History
Il y a beaucoup de Lancias qui ont subi les «soins» de Zagato au fil des ans. L’une des œuvres les plus intéressantes est représentée par la Lancia Fulvia Sport Zagato, fille des glorieuses années 60. A cette époque, comme cela s’est produit précédemment avec Appia, Flaminia et Flavia, la marque Chivasso a confié à Zagato la tâche de créer la variante Sport de la Fulvia. En 1964, l’équipe dirigée par Ercole Spada, responsable de la conception de l’atelier milanais, a commencé à élaborer une série de propositions stylistiques à soumettre au jugement de la direction générale de Lancia. Le projet choisi comme point de départ est mis à jour et affiné plusieurs fois jusqu’à l’année suivante, lorsque la voiture fait ses débuts publics dans sa forme définitive.
Quatre versions pendant sept ans. Outre la personnalisation esthétique, l’une des particularités du modèle est représentée par l’utilisation de peralluman, un alliage qui, contrairement au duralumin, permet le moulage de la tôle.
Le Fulvia Sport Zagato, propulsé par le moteur 1,2 litre 80 CV, garantit des performances respectables. La voiture a commencé à être vendue aux valeurs habituelles pour Zagatos. Peu de temps après, un changement significatif intervient après la présentation du Sport 1.3, qui fait littéralement décoller les ventes. Par la suite, en 1968, parallèlement à l’évolution du Coupé, la Sport 1.3 S fait ses débuts, tandis que deux ans plus tard la deuxième série Lancia Fulvia Sport entre dans la liste. Avant de conclure définitivement sa carrière, le modèle sera également proposé en version Sport 1.6: seulement 800 exemplaires de celui-ci seront fabriqués.

Notre Lancia Fulvia Sport Zagato
Cette Lancia Fulvia Sport Zagato est en excellent état, l’une des 800 seulement produites dans l’histoire.
Ces derniers temps, une restauration conservatrice totale a été réalisée avec une repeinture totale de la carrosserie et donc aucun signe de rouille n’est présent sur la voiture. Le moteur a été entièrement révisé et de nombreux composants ont été remplacés ou restaurés à neuf. La voiture est soutenue par une boîte de vitesses précise et rapide, elle roule encore aujourd’hui comme une voiture actuelle prête à participer à des courses et des rallyes historiques. Le moteur démarre sans délai et le moteur tourne à plein et sans perte de puissance. Les sièges ont été restaurés à neuf et sont en très bon état, tout comme les panneaux latéraux des portes. L’instrumentation est intacte, entièrement fonctionnelle et parfaitement encastrée dans le tableau de bord en bois clair. Rien n’a été laissé de côté pour ramener la voiture dans des conditions optimales, la même attention aux détails a été appliquée à la fois aux composants mécaniques et à la carrosserie.
La voiture a finalement été soumise à un contrôle minutieux et scrupuleux par nos mécaniciens et fonctionne parfaitement dans chaque pièce.
Compte tenu de l’édition limitée de ce modèle, l’achat d’une Fulvia Sport Zagato 1.6 représente un investissement qui est certainement voué à croître avec le temps.

1972 Lancia fulvia sport zagato 1600

Prix du véhicule : 69 500€
Mise en circulation : 03/01/1972
Couleur : Rosso
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 15 296 km

Demande de financement
Rechercher un véhicule :