Description du véhicule

Puissance max : 250 kW (340 CV)
Moteur : 12 cylindres en V 60°
Cylindrée : 4390 cc
Vitesse max : 245 km/h

Livré neuf en Allemagne, 1973
Documents et papiers originaux
Matching Numbers & Colors
Un des 525 exemplaires, dont seulement 216 ont été construits en 1973
Châssis n° 17271
Moteur n° 693
Etat : Préservé

La Ferrari 365 GT4 2+2 a été présentée au Mondial de l’Auto de Paris 1972 et tout le monde en est tombé amoureux : elle était tout simplement magnifique.
Les lignes sportives, anguleuses et élégantes de la berline se sont perdues dans la malice d’un moteur V12 de 340 ch. Mais la Ferrari 365 GT4 2+2 avait beaucoup d’éléments élégants, à commencer par les poignées de porte distinctives et se terminant par ces jantes en alliage à cinq branches étoilées avec le “Cavallino” au centre.
La 365 GT4 2+2 était une Ferrari d’une pureté cristalline, à la robe élégante, mais capable d’atteindre des vitesses très élevées, sans renoncer aux bagages de ses passagers.
A l’intérieur, les finitions comprenaient une sellerie cuir standard avec les deux sièges arrière qui étaient somme toute confortables, grâce à la bonne hauteur du plafond et l’espace utile pour les jambes.
Le volant à trois branches complétait un intérieur à l’ancienne avec de grands sièges bien formés. Le système stéréo, les vitres électriques, les inserts en bois sur le tableau de bord et le volant en bois sont également de série. La carrosserie, produite par Pininfarina de Turin, a ensuite été transférée à Maranello pour l’assemblage final. Ainsi prend vie une Ferrari raffinée, avec son capot imposant et quatre puissants gaz d’échappement de son V12 exagéré, qui sonne impressionnant.
Le cahier des charges de la 365 GT4 2+2, déclarait 340 ch « rassurants », avec 420 Nm de couple, loin d’être apprivoisé par une quelconque diablerie électronique.
Les quatre jantes en alliage léger à cinq branches avec un design en étoile et un chevron à écrou unique complétaient la perfection des lignes extérieures.
Sur le marché, la Ferrari 365 GT4 2+2 a été conçue pour répondre à la demande internationale croissante de l’époque, pour des voitures performantes, mais avec un bon espace intérieur. C’est avec cette approche que ce modèle a redéfini toute l’expérience de conduite Ferrari.
Enzo Ferrari aimait cette voiture pour sa ligne qui n’avait pas besoin de crier ses excès, mais qui avec élégance et style réussissait toujours à exciter.
Franchement, on n’a pas de mal à y croire.

Cette Ferrari 365 GT4 2+2 est parfaitement conservée, première peinture argent, jamais restaurée avec châssis et numéro de moteur correspondants et livraison neuve par Ferrari au concessionnaire officiel Auto Becker à Düsseldorf, Allemagne.
Le premier propriétaire, M. Horst de Hurth-Hermulheim, a conservé la voiture jusqu’en 1988, date à laquelle elle a été achetée par deux autres propriétaires allemands, puis par un collectionneur parisien en 2000.
En 2004, l’embrayage a été remplacé par l’atelier spécialisé Forza Motors. et en 2006, « Isotta Automobiles » a effectué une révision complète du moteur.
N’ayant jamais été restaurée, cette Ferrari possède une patine qui plaira aux puristes de Maranello.
Surtout, elle est également accompagnée de son livret de garantie d’origine ultra-rare, des manuels de la radio Becker Mexico et de sa carte ‘Servizi di vendita & Assistenza’ de 1973.
L’intérêt croissant des collectionneurs pour ce modèle et l’excellent état de la voiture, font l’investissement requis pour son achat raisonnable.

Véhicule à importer

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Honoraires de Courtage Auto inclue au tarif.

Rapatriement camion sur double plateau ou camion fermé selon le véhicule (Tarif non inclus – Nous consulter).

Possibilité de recherche personnalisée européenne et Suisse

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– Recherche gratuite. Pour la Suisse, nous gérons toute la partie douanière et administrative.

Possibilité d’expertise avant achat par un cabinet agréé ou possibilité de passage sur le réseau pour approbation constructeur. Création du dossier de la carte grise définitive par nos services incluant le quitus fiscal (90€ non compris).

Les véhicules conseillés par Courtage auto ont un suivi exclusif sur le réseau constructeur, livrés avec livret d’entretien et factures, permettant ainsi une traçabilité au niveau kilométrique. Nous proposons un large choix d’extensions de garantie allant de 6 mois à 36 mois, valable sur l’ensemble du réseau constructeur français et ce, sans plafond de réparation (Voir conditions selon modèle, millésime et kilométrage).

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Demandez Bastien

1973 Ferrari 365 GT4 2+2

Prix du véhicule : 126 500€
Mise en circulation : 01/01/1973
Couleur : Argento
Energie : Essence
Transmission : Manuel

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