Description du véhicule

* Moteur: Lancia Fulvia Fanalone Moteur d’origine
* Réglage: Campoli
* Année: 1973
* Boîte de vitesses: manuelle 5 vitesses
* WheelDrive: avant WheelDrive
* Puissance: 105 Kw / 143 CV

L’histoire

Cesare Fiorio et Claudio Maglioli ont décidé en 1969 de personnaliser une Fulvia Coupé de courir dans la catégorie Sport, au lieu d’utiliser la Fulvia Sport qui s’était avérée trop fragile et mal ventilée.
Le cadre a donc été raccourci et le toit enlevé, ne laissant qu’un petit pare-brise.
La première carrosserie était dérivée d’un prototype de Rally HF avec un moteur spécial (1401 litres de cylindrée et 145 CV) utilisé dans le Tour de Corse de 1967 et la Targa Florio de 1968.
Le moteur adopté était initialement un 1.6 HF de 145 ch à 7 000 tr / min qui a ensuite atteint 162 ch dans la dernière évolution; tous les moteurs utilisaient un collecteur d’admission spécial pour diminuer la hauteur du capot moteur.
La voiture était connue sous le nom de F&M Special et était fabriquée en seulement trois unités, dont la dernière avait une carrosserie peralluman très basique et a participé à de nombreuses compétitions de sports sur piste et à de nombreuses courses en montée avec des résultats appréciables.
Il ne faut pas oublier la création notable du tuner sicilien Tarantino pour le pilote «Sgarlata».
Il s’agit d’une Fulvia 1.3 HF sans toit, dont l’empattement avait également été raccourci de 150 mm sur la Targa Florio de 1972. Au fil des ans, plusieurs fans se sont essayés à des répliques, dont beaucoup sont particulièrement imaginatives et loin de la réalité.

Notre Lancia Fulvia F&M Targa Florio Replica

Carrosserie
Fulvia Coupé modifiée avec raccourcissement de 30 cm, élimination de toit, création de couverture passager tonneau, coupe-vent.

Moteur
Réglage de la tête du moteur avec des soupapes de 38 mm et 34 mm plus grandes
Ressort de soupape 70 Kg
Arbres à cames Colombo & Bariani
Mondial 1016 Pistons, taux de compression 11,3: 1Biellesallégées
et équilibrées
Vilebrequin révisé Volant
moteur
allégé Carburateur Weber DCOE 45 mm
Système d’échappement complet
Boîte de vitesses courte Bacci , avec pignon conique court

Suspension et garniture
Bras de suspension avant réglés pour carrossage négatif
Amortisseur avant de Delta Car Catania
Amortisseur arrière Peugeot, modifié
Barre anti-roulis, ressorts à lames et modification de la géométrie des roues

Freins

Étriers avant Girling 4 pompage
Pompe de frein avec pompage 22 mm

1973 Lancia Fulvia F&M Targa Florio Replica

Prix du véhicule : 39 500€
Mise en circulation : 01/01/1973
Couleur : Red
Energie : Essence
Transmission : Manuel

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