Description du véhicule

Carrosseries n ° 400126
Conception: Giugiaro
Max Puissance: 188 CV (140 kW)

Condition: Restauré
documents et papiers en ordre
Plaques noires

Histoire
Produit 1972-1982, la Maserati Merak a représenté le gantelet lancé par le Tridente à Ferrari et Lamborghini sur la marché du sport d’élite.
Présentée au Mondial de l’Auto de Paris 1972, la Merak est équipée d’un moteur V6 que Citroën utilisera plus tard également pour la SM (également connue en Italie sous le nom de Citroën-Maserati). Quant au dessin de la carrosserie, Maserati s’appuie sur Giorgetto Giugiaro, dont le dessin final ne diffère pas beaucoup de celui de la Bora : les deux modèles se ressembleront en effet beaucoup.
Le Merak présente un design innovant de l’arrière qui, avec une lunette arrière verticale, coupe le profil harmonieux de la Bora. Une paire d’arcs rampants – la véritable note caractéristique du Merak – reprend la continuité linéaire du modèle « mère », en suivant le profil de la grande vitre arrière.
La Maserati Merak a été produite de 1972 à 1983, année où elle a finalement été produite, avec moins de deux mille unités produites dans les différentes séries. Malgré une évolution globalement positive du marché, Merak est victime à la fois de la crise pétrolière du début des années 1970 et de la situation économique de Citroën qui, en 1975, quatre ans seulement après le rachat de la marque bolonaise, demande sa liquidation.

Notre Maserati Merak
La voiture est en très bon état, suite à la restauration effectuée récemment selon les spécifications de l’usine et visant à restaurer la voiture, en conservant l’originalité de ses pièces.
Les intérieurs, restaurés selon le cahier des charges d’origine, sont en cuir rouge tambourin, ainsi que les panneaux latéraux et les sièges matelassés, qui donnent à l’ensemble un aspect très raffiné.
Le moteur a été révisé avec le remplacement de certaines pièces, en respectant les composants d’origine de la maison.
La ligne d’échappement a été révisée et restaurée.
Plaquettes et livret d’origine. Documents réguliers.
Aujourd’hui les prix du Merak sont très intéressants pour une voiture de ces caractéristiques et avec ce blason.

Véhicule à importer

– Délai de réservation dans la journée.

Honoraires de Courtage Auto inclue au tarif.

Rapatriement camion sur double plateau ou camion fermé selon le véhicule (Tarif non inclus – Nous consulter).

Possibilité de recherche personnalisée européenne et Suisse

– Nombreux autres véhicules disponibles, n’hésitez pas à nous confier votre demande

– Recherche gratuite. Pour la Suisse, nous gérons toute la partie douanière et administrative.

Possibilité d’expertise avant achat par un cabinet agréé ou possibilité de passage sur le réseau pour approbation constructeur. Création du dossier de la carte grise définitive par nos services incluant le quitus fiscal (90€ non compris).

Les véhicules conseillés par Courtage auto ont un suivi exclusif sur le réseau constructeur, livrés avec livret d’entretien et factures, permettant ainsi une traçabilité au niveau kilométrique. Nous proposons un large choix d’extensions de garantie allant de 6 mois à 36 mois, valable sur l’ensemble du réseau constructeur français et ce, sans plafond de réparation (Voir conditions selon modèle, millésime et kilométrage).

Nous contacter pendant les heures de bureau : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h.

Courtage auto, votre courtier automobile depuis 2012. Nous sommes opérationnels sur toute l’Europe, la Suisse, les USA, les Emirats arabes unis ainsi que le Canada.

Demandez Bastien

1973 Maserati Merak

Prix du véhicule : 86 000€
Mise en circulation : 01/01/1973
Couleur : Bianco
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 67 101 km

Demande de financement
Rechercher un véhicule :