Description du véhicule

CSL: Coupé, sportif et léger. Trois adjectifs qui représentent les principales caractéristiques de la voiture. Le très rare 3.0 CSL a reçu le surnom légendaire de «Batmobile» grâce aux nombreuses ailes et spoilers de la voiture conçus pour améliorer les flux aérodynamiques. Le poids léger était le résultat des exigences de la course, où le poids joue un rôle crucial pour garantir des résultats réussis. Pour atteindre des performances élevées, cependant, les coûts de production étaient assez élevés et le constructeur automobile a dû renoncer aux garnitures et au confort. À l’époque, la production de voitures homologuées pour la route était très limitée et, en fait, BMW a cessé de produire la 3.0 CSL après avoir atteint seulement 167 unités. En 1973, le pilote automobile Toine Hezemans, au volant d’une BMW 3.0 CSL, remporte le championnat d’Europe des voitures de tourisme. La 3.0 CSL a également triomphé dans d’autres championnats d’Europe de voitures de tourisme (de 1975 à 1979) et a ainsi pris sa place dans le panthéon des voitures de course qui ont marqué l’histoire.

La BMW 3.0 CSL «Batmobile» en vedette est un objet d’une valeur particulièrement élevée. Vous la trouverez dans son état d’origine et accompagnée d’une lettre authentifiée par BMW Italia SpA. La voiture a été importée en Italie il y a plus de vingt ans, faisant partie d’une importante collection italienne, un spécimen qui n’a jamais été utilisé pour la course

La voiture est totalement d’origine, avec le bon moteur qui n’est pas le premier moteur de la voiture: elle a été changée et repoinçonnée avec le numéro de moteur d’origine.

1974 BMW 3.0 CSL “Batmobile”

Prix du véhicule : NC
Mise en circulation : 01/01/1974
Couleur : Gris
Energie : Essence
Transmission : Manuel

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