Description du véhicule

N ° de châssis 911 4600219

N ° de moteur 911/83 – 6640255 – Numéro correspondant

Couleur: Bleu Mexique (Mexico Blau) Code K5K5 – Couleur assortie

Certificat d’origine Porsche du 19/01/2015

Origine du véhicule: Grande-Bretagne – Tg. ABW407M

Enregistré en Italie le 26/06/2015

Kilométrage au compteur: 93084

En option: Pare-chocs avec amortisseurs, batterie augmentée, antenne radio, haut-parleurs, jantes en alliage (avant 6Jx15 et arrière 7Jx15), amortisseurs Bilstein.

Année de fabrication : 1974.

L’année 1974 identifie les voitures construites entre le 01/08/1973 et le 31/07/1974. Cette voiture a été livrée neuve par Porsche de Stuttgart à son concessionnaire officiel le 1/10/1973. (Déclaration Porsche Italia du 19/01/2015). L’un des 1 036 Coupés Carrera de 1974 aux spécifications européennes.

Historique Avec des performances presque identiques à celles de la Carrera RS Touring 1973, la Carrera 2.7 MFI de 1974 aurait été la 911 de route la plus rapide de celles à aspiration mécanique, produite jusqu’à la fin du Voici sa carte d’identité: 210 ch, moteur type 911/83 de 2687 cm3 à cylindres horizontaux opposés refroidis par air. Injection mécanique Bosch, boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses. Suspension avant et arrière indépendante avec barres de torsion, jambes de force McPherson et barre antiroulis, bras oscillants et amortisseurs tubulaires. Barre antiroulis et freins à disque sur les quatre roues. Empattement de 2271 MM. L’adoption des nouveaux pare-chocs en aluminium équipés d’amortisseurs internes impliquait l’utilisation d’un nouveau silencieux avec des sorties d’échappement différemment disposées. Tous les modèles étaient équipés d’un spoiler avant qui réduisait l’effet d’allégement de l’essieu avant et améliorait la stabilité à Dans le design intérieur, l’innovation la plus importante a été les nouveaux sièges légers avec appuie-tête incorporés, équipés de ceintures de sécurité inertielles. Sur les panneaux de porte apparaissaient des poches rigides pour les objets avec un couvercle à charnière et les deux boutons pour la commande des vitres électriques. Tous les interrupteurs et les panneaux de commande étaient recouverts d’un matériau souple et disposés de manière à ne pas blesser les occupants de la voiture en cas d’accident. De manière générale, plus que par le passé, Porsche a concentré son attention à la fois sur l’extérieur et l’intérieur du véhicule. voiture pour renforcer le facteur de sécurité, un thème qui commençait à s’imposer au début des années 1970.• Notre Porsche 911 Carrera Il s’agit d’une version rare, produite pour une très courte période et équipée du moteur et des composants identiques à la RS 1973.La voiture est dans un état impeccable, grâce à la restauration minutieuse par Freisinger Motorsport de Karlsrhue (D), considéré comme le meilleur restaurateur de Porsche au monde. Les artisans extraordinaires de Freisinger ont redonné vie à la carrosserie puis l’ont repeinte dans sa couleur d’origine, un bleu mexicain étincelant, ce fameux «Blau Mexico» bien connu des passionnés de Porsche. parfaitement conservé, tout comme les sièges en similicuir noir. Le tableau de bord, y compris le tableau de bord d’origine, est bien conservé, entièrement fonctionnel et recouvert du similicuir du constructeur d’origine. La voiture est équipée d’options d’origine Porsche de l’époque, qui rendent son équipement complètement “full”, avec pare-chocs, batterie accrue, antenne radio, filtres anti-bruit et haut-parleurs. Les jantes sont en alliage, avant 6Jx15 et arrière 7Jx15, tandis que les amortisseurs Les orbers sont de la marque historique Bilstein. La voiture, originaire de Grande-Bretagne, a été immatriculée en Italie en 2015 par un collectionneur milanais bien connu de la noble lignée. Depuis lors, la voiture est restée en Italie et a été maintenue en parfait état de fonctionnement par son propriétaire.

L’essai sur route Cette fascinante 911 Carrera de 1974 préserve toujours les sensations de conduite de la RS qui l’ont précédée, de sorte que la route

Le test réalisé par nos pilotes a été une balade passionnante au cours de laquelle la voiture a su exprimer tout son caractère sportif. Comme il n’y a pas de 911 qui ne soit passionnée par le son de son boxer 6 cylindres, notre Carrera s’est montrée docile à bas régime, mais très réactif au lancement. Cependant, elle reste une voiture exigeante à conduire, malgré les “quelques” chevaux sous le capot. Pas de direction assistée, pas d’ABS, pas de contrôle de traction et / ou de stabilité: une grande sensibilité est toujours nécessaire pour une conduite rapide, avec une attention particulière à la face avant, plutôt légère et toujours “difficile” à gérer sur les 911 de cette époque. Depuis son apparition sur le marché, la 911 Carrera Coupé 1973 est restée l’une des Porsche les plus demandées par les automobilistes et collectionneurs du monde entier, tout en maintenant une forte tendance à maintenir des prix stables, même dans des situations de marché turbulentes.

1974 Porsche 911 Carrera 2.7

Prix du véhicule : 221 300€
Mise en circulation : 01/01/1974
Couleur : Mexicoblau
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Nombre de portes : 3
Kilométrage : 93 100 km

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