Description du véhicule

Châssis non. 9115310091
Moteur Boxer-6
Cylindrée 2,687 cm3
Puissance maximale 174 CV
Vitesse maximale 210 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 8,5 s.
Drive Rear WheelDrive (RWD)

La Porsche 911 a été dévoilée en 1963 au salon de Francfort, le coupé allemand s’appelait initialement 901, mais des problèmes juridiques avec Peugeot (le constructeur français avait enregistré tous les acronymes avec zéro entre les deux) ont conduit à la nom légendaire 911. La Porsche 911 Targa avait un toit rigide amovible et était équipée d’un arceau de sécurité fixe, chose très rare pour l’époque, qui offrait une protection valable en cas de renversement ou d’accident.
Au fil des années, les versions Targa sont devenues une véritable marque de fabrique de la 911.
Les premières Porsche 911 avaient un comportement routier très colérique : un sous-virage marqué qui obligeait le volant à tourner de manière excessive, donc en sortie de virage la voiture avait tendance à devenir survireur risquant le déclenchement d’un dérapage très difficile à maîtriser.
En 1968, les concepteurs interviennent en augmentant l’empattement de 57 mm. Dans les évolutions ultérieures, la puissance et la cylindrée ont régulièrement augmenté.
La série 911 originale a été produite jusqu’en 1974.
Les différentes versions sont marquées de lettres identifiant le moteur : 911 T, c’est-à-dire Touring, modèle de base de 110 puis 130 chevaux, en plus de la boîte de vitesses à 4 rapports ; 911 L, la version “normale” un cran au dessus du T ; 911 E, à partir de 1969 nouveau nom de la L avec le passage au moteur 2.2 (140 à 165 chevaux).
Avec la troisième génération de la Porsche 911, des niveaux de puissance considérables ont été atteints et la définition Targa lui a été attribuée en l’honneur de la sixième victoire au classement général de la “Targa Florio” de 1966. Avec l’introduction de ce modèle, Porsche a atteint le plus haut normes de sécurité de l’époque, enfermé dans un design de pointe et avec la solution originale d’un toit amovible et pliable qui pourrait être rangé dans le coffre avant. Les moteurs de la Porsche 911 sont devenus moins polluants grâce à la possibilité d’utiliser de l’essence à faible indice d’octane et, néanmoins, de délivrer une puissance considérable.

– Excellent état carrosserie et mécanique, restauration récente du moteur.
– Intérieur restauré, sièges et cuir noir comme neufs.
– Le tableau de bord, y compris la peinture de l’instrumentation d’origine, est bien conservé, entièrement fonctionnel et recouvert du cuir d’origine de la Maison.

Cette voiture est un excellent investissement pour tout collectionneur de la marque Porsche.

Véhicule à importer

– Délai de réservation dans la journée.

Honoraires de Courtage Auto inclue au tarif.

Rapatriement camion sur double plateau ou camion fermé selon le véhicule (Tarif non inclus – Nous consulter).

Possibilité de recherche personnalisée européenne et Suisse

– Nombreux autres véhicules disponibles, n’hésitez pas à nous confier votre demande

– Recherche gratuite. Pour la Suisse, nous gérons toute la partie douanière et administrative.

Possibilité d’expertise avant achat par un cabinet agréé ou possibilité de passage sur le réseau pour approbation constructeur. Création du dossier de la carte grise définitive par nos services incluant le quitus fiscal (90€ non compris).

Les véhicules conseillés par Courtage auto ont un suivi exclusif sur le réseau constructeur, livrés avec livret d’entretien et factures, permettant ainsi une traçabilité au niveau kilométrique. Nous proposons un large choix d’extensions de garantie allant de 6 mois à 36 mois, valable sur l’ensemble du réseau constructeur français et ce, sans plafond de réparation (Voir conditions selon modèle, millésime et kilométrage).

Nous contacter pendant les heures de bureau : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h.

Courtage auto, votre courtier automobile depuis 2012. Nous sommes opérationnels sur toute l’Europe, la Suisse, les USA, les Emirats arabes unis ainsi que le Canada.

Demandez Bastien

1974 Porsche 911 S 2.7 Targa

Prix du véhicule : 78 000€
Mise en circulation : 01/01/1974
Couleur : Rosso Perù
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 88 367 km

Demande de financement
Rechercher un véhicule :