Description du véhicule

* Année de fabrication: 1975
* Châssis n ° 18537
* Puissance: 250 kW (340 CV)
* Vitesse max: 245 km / h
* Rare colorie “Azzurro Hyperion”

L’histoire
Lorsque la demande de Ferrari est arrivée au siège de Pininfarina, il n’y avait qu’un seul grand impératif: développer une voiture 2 + 2 autour d’un V12 très rapide et la rendre élégante comme peu d’autres voitures de l’époque.
Avec ces prémisses, la Ferrari 365 GT4 2 + 2 voit le jour, la voiture qui a été le précurseur d’un cycle stylistique de haut niveau qui a ensuite été utilisé pour construire les 400 et 412 quelques années plus tard.
Lors de sa présentation au Mondial de l’Automobile de Paris en 1972, tout le monde en est tombé amoureux: c’était tout simplement magnifique.
Les lignes sportives, anguleuses et élégantes de la berline se perdent dans la méchanceté d’un moteur V12 de 340 CV. Mais la Ferrari 365 GT4 2 + 2 avait beaucoup d’éléments élégants, à commencer par les poignées de porte distinctives et se terminant par ces jantes en alliage à cinq branches en étoile avec le «Cavallino» au centre.
La 365 GT4 2 + 2 était une Ferrari d’une pureté cristalline, dans une robe élégante, mais capable d’atteindre des vitesses très élevées, sans renoncer aux bagages de ses passagers.
À l’intérieur, les finitions comprenaient une sellerie en cuir standard avec les deux sièges arrière qui étaient dans l’ensemble confortables, grâce à la bonne hauteur du plafond et à l’espace utile pour les jambes.
Le volant à trois branches complète un intérieur à l’ancienne avec de grands sièges bien formés. Le système stéréo, les vitres électriques, les inserts en bois sur le tableau de bord et le volant en bois sont également de série.
La carrosserie, produite par Pininfarina de Turin, a ensuite été transférée à Maranello pour l’assemblage final.
C’est ainsi qu’est née une Ferrari raffinée, avec son imposant capot et quatre puissants gaz d’échappement de son V12 exagéré, qui semble impressionnant.
Les spécifications de la 365 GT4 2 + 2, déclarées 340 CV “rassurantes”, avec 420 Nm de couple, loin d’être apprivoisées par un quelconque diable électronique.
Les quatre jantes en alliage léger à cinq branches avec un design en étoile et un seul chevron à écrou unique complétaient la perfection des lignes extérieures.
Sur le marché, la Ferrari 365 GT4 2 + 2 a été conçue pour répondre à la demande internationale croissante de cette période, pour des voitures performantes, mais avec un bon espace intérieur.
C’est avec cette approche que ce modèle a redéfini toute l’expérience de conduite Ferrari.
Enzo Ferrari adorait cette voiture pour sa ligne qui n’avait pas besoin de crier ses excès, mais qui avec élégance et style réussissait toujours à exciter. Franchement, nous n’avons pas de mal à y croire.

Notre Ferrari 365 GT4 2 + 2
La voiture est en excellent état, la carrosserie et la mécanique sont excellentes.
Selon des informations également confirmées par Marcel Massini, un historien bien connu de Cavallino, cette 365 GT4 2 + 2 a été produite dans l’usine Ferrari de Maranello en mai 1975 et livrée, le mois suivant, à Mme Bruna Dondoni de Pavie, par la Ferrari Concessionnaire Crepaldi à Milan, dans la combinaison de couleurs d’origine Hyperion Blue et l’intérieur en cuir Cogolo Black, le même que maintenant.
Cette Ferrari a ensuite été réenregistrée à Turin et, à partir de 2004, elle est devenue la propriété d’un collectionneur Pisan bien connu.
Dans la période 2014/2019, la voiture appartenait à un noble noble de Pontedera, qui occupait, entre autres, un poste de direction important dans une banque toscane bien connue.
Enfin, l’avant-dernier propriétaire a été responsable de la repeinture complète de la voiture dans sa couleur bleue Hyperion d’origine et de la restauration mécanique de plusieurs de ses pièces, chez Samocar, un concessionnaire Ferrari à Rome.
Toutes les factures des travaux disponibles. Enfin, plus récemment, les carburateurs, les bouchons de distributeur, les câbles d’allumage et un service complet de la voiture ont été retirés et restaurés comme neufs.
Cette 365 GT4 2 + 2 est proposée avec des documents italiens et la trace historique de tous ses propriétaires, et représente aujourd’hui une merveilleuse opportunité, même pour les passionnés les plus exigeants, d’entrer en possession d’une Ferrari classique avec le légendaire moteur 12 cylindres avec carburateurs. .
Pour ceux qui veulent se démarquer au volant d’une icône “rouge”, mais avec une personnalité discrète.

1975 Ferrari 365 GT4 2+2

Prix du véhicule : 119 500€
Mise en circulation : 01/01/1975
Couleur : Azzurro Hyperion
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Nombre de portes : 3
Kilométrage : 40 957 km

Demande de financement
Rechercher un véhicule :