Description du véhicule

N ° de châssis. F 106 AB *19003*
Puissance 169 kW/ 230 CV
Traction arrière (RWD)
Vitesse max 249 km/h
Boite manuelle 5 vitesses
Blanc, Milan, plaque d’immatriculation

Présentée pour la première fois au Mondial de l’Auto de Paris 1975 en pleine crise pétrolière , la splendide 308 GTB (deuxième voiture de route à moteur V8 de Ferrari) marquait un retour bienvenu au style Pininfarina après la Dino 308 GT4 dessinée par Bertone. Marqué comme une véritable Ferrari, et non plus avec la marque Dino, le nouveau modèle avait peu changé d’un point de vue mécanique, par rapport à son prédécesseur.
Le moteur 3,0 litres lubrifié « Carter Secco » (Dry Crankcase) issu de l’expérience de la Scuderia en Formule 1, était propulsé par quatre carburateurs et atteignait 255 chevaux, assez pour pousser les 1 090 kg de la 308 GTB à plus de 250 km/h, ce qui c’était pas mal comme vitesse pour l’époque !
Elle a été initialement produite avec une lubrification à sec du carter et une carrosserie en fibre de verre jusqu’en avril 1977, année où la 308 GTB construite par Scaglietti est passée à la carrosserie en acier.
Ce changement de matériau a entraîné une pénalité de poids considérable pour la GTB (environ 80 kg de plus) avec une réduction conséquente des performances.
Pour souligner la vocation sportive de la voiture, le soupçon de spoilers sur la queue, tandis que la stabilité à haute vitesse est due à la suspension avec une excursion considérable. La réduction du bruit de roulement a également contribué de manière significative à l’augmentation du confort de conduite.
La 308 GTB a connu un grand succès dans le monde entier et est restée en production pendant 15 ans.

– Voiture en excellent état de moteur et de carrosserie
– Intérieur en cuir beige conservé en bon état
– Tableau de bord et cadrans d’origine et fonctionnels
– Enregistré régulièrement avec documents et papiers

Véhicule à importer

– Délai de réservation dans la journée.

Honoraires de Courtage Auto inclue au tarif.

Rapatriement camion sur double plateau ou camion fermé selon le véhicule (Tarif non inclus – Nous consulter).

Possibilité de recherche personnalisée européenne et Suisse

– Nombreux autres véhicules disponibles, n’hésitez pas à nous confier votre demande

– Recherche gratuite. Pour la Suisse, nous gérons toute la partie douanière et administrative.

Possibilité d’expertise avant achat par un cabinet agréé ou possibilité de passage sur le réseau pour approbation constructeur. Création du dossier de la carte grise définitive par nos services incluant le quitus fiscal (90€ non compris).

Les véhicules conseillés par Courtage auto ont un suivi exclusif sur le réseau constructeur, livrés avec livret d’entretien et factures, permettant ainsi une traçabilité au niveau kilométrique. Nous proposons un large choix d’extensions de garantie allant de 6 mois à 36 mois, valable sur l’ensemble du réseau constructeur français et ce, sans plafond de réparation (Voir conditions selon modèle, millésime et kilométrage).

Nous contacter pendant les heures de bureau : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h.

Courtage auto, votre courtier automobile depuis 2012. Nous sommes opérationnels sur toute l’Europe, la Suisse, les USA, les Emirats arabes unis ainsi que le Canada.

Demandez Bastien

1976 Ferrari 308 GTB Vetroresina

Prix du véhicule : 180 000€
Mise en circulation : 01/01/1976
Couleur : Rosso
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 61 217 km

Rechercher un véhicule :