Description du véhicule

La GTV TURBODELTA n’a été produite qu’en 1979 et 80 en seulement 400 exemplaires, tous marqués par l’abréviation sur le livret: «usine – type Alfa Romeo – Auto Delta 116 36» même si le principal trait distinctif à première vue demeure certainement la bande emblématique de couleur arc-en-ciel, située en bas du côté.

Notre Alfetta GTV Turbodelta Group 4 fait partie de ces voitures qui ont été transformées en Gr.4 par Autodelta, sous la direction de Carlo Chiti, en tant que «voitures expérimentales» qui ont été modifiés pour tester leur efficacité et essayer de nouvelles solutions techniques, qui seraient ensuite adoptées en course.  La voiture a toujours été en configuration rallye et certaines modifications sont uniques, précisément en raison de l’expérimentation pour améliorer les performances.

En outre, le premier propriétaire de la voiture est précisément «Alfa Romeo SPA» et cela indiquerait une utilisation de la société mère à des fins de test.

La voiture a des plaques noires et des puces à des fins de compétition. C’est une voiture vraiment rare, idéale pour les collectionneurs de voitures de rallye et de course historiques

La voiture est visible dans la salle d’exposition de notre partenaire à Reggio Emilia, Italie.

1979 Alfa Romeo Alfetta GTV Turbodelta Gr.4

Prix du véhicule : 156 300€
Mise en circulation : 01/01/1979
Couleur : Rosso/Nero
Energie : Essence
Transmission : Manuel

Rechercher un véhicule :