Description du véhicule

* Châssis WAUZZZ85ZBA900888
* Puissance 147,20 Kw
* WheelDrive: 4WD
* Année de première immatriculation: Allemagne 1982
* Certificat ASI n ° 241182 / a

L’histoire de l’Audi Quattro
Audi Quattro est le coupé sport produit par le constructeur automobile allemand sur le sol de l’Audi 80, qui caractérise toutes les années 80, et qui a donné naissance au nom «Quattro» pour les modèles à traction intégrale produits plus tard. Avec un design sportif et très carré comme en vogue à l’époque, la Quattro allie performance et sécurité, la première voiture de sport de grande série équipée de quatre roues motrices permanentes.
Dérivé de l’Audi 80 Coupé GT dont il ne reste que le plancher et quelques tôles.
De nombreux changements techniques caractérisent donc cette nouvelle voiture au nom italien, à commencer par la suspension entièrement renouvelée tant à l’avant qu’à l’arrière. Le schéma permanent à quatre roues motrices permet d’adopter des suspensions indépendantes également à l’arrière, au lieu de celles interconnectées, et le système de freinage comporte également 4 disques pour une action efficace sur les quatre roues.
Sous le capot, l’intéressant moteur essence Bosch K-Jetronic 5 cylindres de 2,1 litres à injection mécanique, avec Turbo et refroidisseur intermédiaire pour atteindre une puissance de 200 ch.
La ligne, déjà agressive en elle-même, était accentuée par l’aileron arrière inséré en bout de queue, par les passages de roues avec garde-boue plus larges et par les jantes en alliage léger. Les sièges sport sont insérés à l’intérieur, d’abord avec un premier tableau de bord peu attrayant et, remplacé seulement deux ans plus tard, par un beaucoup plus luxueux, équipé d’un ordinateur de bord avec un tableau de bord numérique parlant. Pour l’ère de la science-fiction pure. En fait, la première voiture de série à traction intégrale.
C’est à partir de ce modèle qu’est dérivée la version compétition, qui a remporté le championnat du monde des rallyes en 1983 et 1984 et celui des Marches en 1982 et 1984.

Notre Audi Quattro
La voiture est en excellent état de carrosserie et de mécanique, et a fait l’objet d’une restauration récente, entièrement repeinte dans la couleur rouge Audi actuelle.
Le moteur a également été régulièrement contrôlé, et certaines pièces mécaniques importantes telles que la chaîne de distribution ont été remplacées et aujourd’hui, il est capable de fournir toute sa puissance d’origine. Le tuyau d’échappement et le silencieux sont neufs.
Les jantes en alliage d’origine sont en très bon état. Des pneus neufs.
L’instrumentation interne, y compris le volant, est celle d’origine et est en parfait état de fonctionnement.
L’intérieur présente les sièges restaurés en cuir noir avec surpiqûres rouges et les panneaux de porte en excellent état. Le plancher de l’habitacle comporte également de nouveaux tapis et de nouveaux tapis. Les prix de marché de ce modèle sont en légère mais constante croissance.

1982 Audi quattro turbo

Prix du véhicule : 59 500€
Mise en circulation : 01/01/1982
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Nombre de portes : 3
Kilométrage : 123 617 km

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