Description du véhicule
  • * Moteur: central arrière suralimenté avec compresseur volumétrique Abarth
  • * Puissance: 325 CV
  • * Châssis: monocoque en faux acier de type cellule centrale et cadres tubulaires avant et arrière
  • * Boîte de vitesses: type ZF 5 vitesses
  • * Entraînement: arrière
  • * État: excellent
  • * Configuration: course
  • * Nombre de places: 2
  • * Guide: à gauche
  • * Documents: réguliers
  • * Certifications: jetons de course avec carnet de chèques
  • * Exemples produits: 200 en version route
  • * Provenance: Italie

Une des 20 Lancia 037 en version course, existant dans le monde Châssis n ° 138, voiture entièrement d’origine et conservée. Carnet de voiture n. B210 avec l’histoire de la course. La Lancia 037, née d’une collaboration avec Pininfarina, Dallara et Abarth, n’est rien de plus qu’une évolution de la Fiat Abarth 030 de 1974. Il n’y a pas quelques éléments de carrosserie en commun avec la voiture capable. remporter trois championnats du monde sportifs entre 1979 et 1981 dans la catégorie «deux litres»: les vitres latérales, le pare-brise et l’habitacle sont identiques Dans la pratique, la cellule centrale est la même tandis que les zones avant et arrière changent. de la Lancia 037 – produite en 200 exemplaires pour obtenir l’homologation Groupe B – a été présentée au salon de Turin 1982. Le moteur est un quatre cylindres 2.0 dérivé de celui de la Fiat 131 Abarth (cinq championnats du monde des rallyes, deux pilotes et trois constructeurs) capable de générer une puissance de 205 ch, de faire atteindre la vitesse maximale de la voiture de 220 km / h et de l’accélérer de 0 à 100 km / h en moins de sept secondes. La version de course délivre au contraire 260 ch (jusqu’à 1000 lagh i 1982), une valeur qui monte à 275/280 jusqu’en 1983 (à l’exception de Monte Carlo 1983 où elle atteint 310 CV). En 1984, la cylindrée passe à 2,1 litres et le carburateur double corps est remplacé par l’injection tandis que la puissance oscille entre 325 et 330 CV, 350 pour la saison 1985.Le choix d’adopter un compresseur volumétrique sur la Lancia 037 s’est avéré bon: en fait, cette solution élimine le délai de réponse typique des unités turbo et offre une meilleure poussée à bas régime, ce qui est fondamental dans les rallyes. Le comportement routier sur les surfaces à faible adhérence est pénalisé par la propulsion arrière (moins efficace que l’intégrale) mais sur l’asphalte le coupé piémontais est capable d’offrir des performances incroyables.Les débuts de la 037 en 1982 ne sont pas les meilleurs: la première course remonte à Avril à Costa Smeralda tandis que le premier succès – avec Markku Alén – vient dans une course mineure: le Pace Rally en Grande-Bretagne. Le tournant de la Lancia 037 a eu lieu en 1983: cette année, la voiture de sport de Turin a remporté le championnat des constructeurs (dernier traction arrière standard) avec un avantage de deux points par rapport à l’Audi. Le mérite en revient à une série de victoires surprenantes: un doublé à Monte Carlo avec Walter Röhrl et Alén, quatre voitures aux quatre premières places du Tour de Corse avec Alén, Röhrl et Adartico Vudafieri sur le podium, une-deux Röhrl / Alén à l’Acropole, première et troisième place en Nouvelle-Zélande avec Röhrl et Attilio Bettega et podium monopolisé à Sanremo avec Alén, Röhrl et Bettega. En 1984, la voiture a bénéficié de nombreuses améliorations techniques, mais le seul succès mondial (et le dernier) est arrivé au Tour de Corse, et avec le doublé d’Alén, Biasion 1985 est une année à oublier pour Lancia, pas seulement en termes de résultats (la deuxième place de Biasion au Portugal est la mieux placée). Au Tour de Corse Attilio Bettega perd la vie dans la quatrième spéciale quand il perd le contrôle de sa 037 et s’écrase dans un arbre.En 1986 – dernière année où la 037 prend part aux courses, la deuxième place de Carlos Bica en Portugal. Parmi les autres succès non mondiaux remportés par la 037, il ne faut pas oublier les trois titres européens consécutifs remportés entre 1983 et 1985 par Miki Biasion, Carlo Capone et Dario Cerrato.

Notre Lancia 037Rally EVO2, Châssis n ° 138, voiture entièrement d’origine et conservée comme à l’époque, révisée dans les moindres détails et entièrement fonctionnelle. La voiture a été montée en 1982 avec la plaque d’immatriculation TO Y42785, par Giuseppe Volta, partenaire de Carlo Abarth à l’époque.En 1984, elle a été achetée par Runfola (plaque PA -741085) qui a remporté le Trophée d’Italie avec cette voiture en 1985. En 1986, elle a été immatriculée TO-74539F.La voiture a couru jusqu’en 1988 et n’a ensuite été utilisée que dans des rallyes Lancia ou des reconstitutions historiques. Depuis lors, il est périodiquement soumis à des contrôles et inspections réguliers. Les intérieurs de course sont parfaitement réglés pour accueillir au mieux le pilote et le copilote et tous les instruments à bord sont très ergonomiques, entièrement efficaces et conçus pour la course. Volant en cuir Abarth à deux branches. Le Rally Legend 2018 est le dernier événement à laquelle la voiture a participé, une des 20 versions de course Lancia 037 existant dans le monde. Châssis n ° 138, voiture entièrement d’origine et préservée Disponible Carnet de voiture n. B210 avec des puces de course.

Véhicule à importer

– Délai de réservation dans la journée.

Honoraires de Courtage Auto inclue au tarif.

Rapatriement camion sur double plateau ou camion fermé selon le véhicule (Tarif non inclus – Nous consulter).

Possibilité de recherche personnalisée européenne et Suisse

– Nombreux autres véhicules disponibles, n’hésitez pas à nous confier votre demande

– Recherche gratuite. Pour la Suisse, nous gérons toute la partie douanière et administrative.

Possibilité d’expertise avant achat par un cabinet agréé ou possibilité de passage sur le réseau pour approbation constructeur. Création du dossier de la carte grise définitive par nos services incluant le quitus fiscal (90€ non compris).

Les véhicules conseillés par Courtage auto ont un suivi exclusif sur le réseau constructeur, livrés avec livret d’entretien et factures, permettant ainsi une traçabilité au niveau kilométrique. Nous proposons un large choix d’extensions de garantie allant de 6 mois à 36 mois, valable sur l’ensemble du réseau constructeur français et ce, sans plafond de réparation (Voir conditions selon modèle, millésime et kilométrage).

Nous contacter pendant les heures de bureau : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h.

Courtage auto, votre courtier automobile depuis 2012. Nous sommes opérationnels sur toute l’Europe, la Suisse, les USA, les Emirats arabes unis ainsi que le Canada.

Demandez Bastien

1982 Lancia Rally 037

Prix du véhicule : NC
Mise en circulation : 01/01/1982
Couleur : Bianco
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Nombre de portes : 3

Rechercher un véhicule :