Description du véhicule

Cadre n° SAJJCALP4CC346847

Puissance/vitesse max 147 KW (200 CV) 6 000 tr/min

Transmission automatique à 4 vitesses

propulsion arrière (RWD)

La XJ-S a été présentée le 10 septembre 1975 au salon de l’automobile de Francfort et est entrée en production l’année suivante. C’était une Granturismo puissante et sûre, plutôt qu’une vraie voiture de sport, avec des performances dans la lignée de la tradition Jaguar : la version avec boîte manuelle atteignait 100 km/h en 6,9 secondes et atteignait 245 km/h malgré son faible poids. “. L’entrée sur le marché de la XJ-S a été plutôt tiède, comparée à celle de la Type E en 1961, mais l’ancêtre était révolutionnaire en termes de ligne et de rapport prix/performances, tandis que la XJ-S était décidément plus traditionnelle car mécaniquement et stylistiquement moins engageante. L’objet des critiques en plus de la consommation exagérée était la ligne : sobre, élégante mais pas très sportive. En particulier, les deux “ailerons” arrière extravagants dont il n’y avait aucun rapport direct avec la sinueuse Type E. A l’intérieur, l’absence d’inserts en bois sur le tableau de bord a été critiquée, remplacée par l’aluminium brossé plus sportif, mais moins noble. Par la suite, grâce aux plaintes des clients Jaguar, le bois a de nouveau pris la place de l’aluminium sur la voiture.

Véhicule à importer

– Délai de réservation dans la journée.

Honoraires de Courtage Auto inclue au tarif.

Rapatriement camion sur double plateau ou camion fermé selon le véhicule (Tarif non inclus – Nous consulter).

Possibilité de recherche personnalisée européenne et Suisse

– Nombreux autres véhicules disponibles, n’hésitez pas à nous confier votre demande

– Recherche gratuite. Pour la Suisse, nous gérons toute la partie douanière et administrative.

Possibilité d’expertise avant achat par un cabinet agréé ou possibilité de passage sur le réseau pour approbation constructeur. Création du dossier de la carte grise définitive par nos services incluant le quitus fiscal (90€ non compris).

Les véhicules conseillés par Courtage auto ont un suivi exclusif sur le réseau constructeur, livrés avec livret d’entretien et factures, permettant ainsi une traçabilité au niveau kilométrique. Nous proposons un large choix d’extensions de garantie allant de 6 mois à 36 mois, valable sur l’ensemble du réseau constructeur français et ce, sans plafond de réparation (Voir conditions selon modèle, millésime et kilométrage).

Nous contacter pendant les heures de bureau : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h.

Courtage auto, votre courtier automobile depuis 2012. Nous sommes opérationnels sur toute l’Europe, la Suisse, les USA, les Emirats arabes unis ainsi que le Canada.

Demandez Bastien

1983 Jaguar XJ6 4.2 Sovereign

Prix du véhicule : 10 500€
Mise en circulation : 01/01/1983
Energie : Essence
Transmission : Automatique

Demande de financement
Rechercher un véhicule :