Description du véhicule

N ° de châssis ZFFTA17B000058271 

N ° de moteur 00228

Couleur: Rosso Corsa (code Ferrari): FER 300/6

Année de production: 1985

Origine de la voiture: Italie

Certificat d’authenticité A.S.I. (Automotoclub Storico Italiano) certificat n ° 170087

Révision: régulière

Car History Présentée en 1984 lors d’un événement exclusif au Lido de Paris, la Ferrari Testarossa est immédiatement devenue une magnifique obsession pour les amateurs de “Cavallino Rampante”. Conçue par le génie créatif de Leonardo Fioravanti, la Testarossa incarne, comme aucune autre voiture, les années 80, celles de l’individualisme débridé et de l’hédonisme Reaganien, qui continuent encore d’influencer notre présent aujourd’hui.La Testarossa fut la première voiture de l’histoire de la Cavallino sans code numérique, la légende veut que ce soit un mécanicien, à qui il restait de la peinture rouge, qui aurait peint le couvercle du poussoir d’une 250 Sport 1957 de cette couleur, laissant ainsi place à un mythe de l’histoire de l’automobile. … le moteur de la Testarossa était le premier V12 de route Ferrari à 4 soupapes par cylindre créé par la société Maranello, mais s’il y a quelque chose qui identifie fortement cette voiture, c’est son côté incomparable avec des bandes horizontales qui la traversent pour de bon Faible, large et merveilleusement accrocheuse, la Testarossa a été saluée comme l’un des Gran Turismo définitifs de Ferrari. Propulsé par un V-12 de 5,0 litres à 180 degrés développant 390 ch, le moteur a su ravir n’importe quel conducteur avec sa vitesse de pointe proche de 300 km / h et un temps de moins de six secondes passant de 0 à 100 km / h, des performances qui aujourd’hui n’impressionnent plus, mais qui dans les années 80 étaient certainement époustouflantes. Aujourd’hui, les Testarossa les plus recherchés par les collectionneurs sont certainement les “Flying Mirror” et “Single Nut” (Monodado), mais avec des spécifications européennes.Grâce à son style brillant et des performances extraordinaires, la Testarossa reste toujours une icône de style et de puissance, l’une des Ferrari les plus célèbres et les plus reconnaissables jamais construites.

Cette Ferrari Testarossa a été livrée neuve le 25/09/1985 à l’Erre Bi Auto Spa de Pise. La voiture a changé de propriétaire trois fois dans sa vie et a récemment subi une révision complète et aujourd’hui elle est en excellent état, sans usure La première chose qui vous frappe est l’idée d’espace dans l’habitacle, même si l’accès n’est pas vraiment facile, mais le siège est confortable grâce à l’appui-tête allongé, mais tout conducteur oublie rapidement ces bagatelles après quelques kilomètres. .Le tableau de bord en cuir noir appuyé contre le pare-brise donne une grande sensation de luminosité et la vue est également excellente. L’élégant détachement avec le cuir jaune des sièges et des portes ne fait qu’ajouter à la classe déjà superbe de cette voiture légendaire.

L’essai sur route L’essai routier de notre Ferrari Testarossa 1985 est quelque chose que vous n’oublierez pas si facilement. La clé, le moteur démarre avec une disponibilité rassurante. Avec tout ce couple, vous n’avez guère besoin d’appuyer sur l’accélérateur, il suffit de prendre le régime moteur juste au-dessus du minimum et de relâcher l’embrayage jusqu’au point d’attelage pour démarrer. La direction à la vitesse de manœuvre est étrangement lourde, mais au fur et à mesure que vous augmentez le rythme elle s’éclaircit progressivement Après le concert initial des échappements à l’allumage, notre Testarossa devient plus civile, s’installant à un rythme rapide mais détendu et à un régime plutôt bas.

Facile à conduire, il suffit de se rappeler que l’arrière est beaucoup plus large que l’avant, mais cette Testarossa est vraiment spectaculaire, exactement comme il y a trente-cinq ans, prêt à donner une satisfaction incroyable au prochain propriétaire très chanceux. 

1985 Ferrari Testarossa “Monospecchio – Monodado”

Prix du véhicule : 141 300€
Mise en circulation : 01/01/1985
Couleur : Rosso Corsa
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Nombre de portes : 3
Kilométrage : 46 347 km

Rechercher un véhicule :