Description du véhicule

Les États-Unis ont toujours été le marché de référence pour Mercedes-Benz , notamment lorsqu’il s’agit de commercialiser des modèles prestigieux, même s’il a également été commercialisé dans d’autres pays non européens, dont le Japon et l’Australie. La Mercedes-Benz SL , série R107 , ne fait pas exception, en effet, les deux tiers de la production totale ont été immatriculés aux États-Unis. Les SL R107 prévues pour le marché américain se distinguent des européennes par quelques détails esthétiques, tout d’abord celui des groupes optiques avant divisés en deux phares circulaires chacun. Une autre particularité évidente réside dans les pare-chocs beaucoup plus saillants, 203 mm de plus pour chacun, à l’avant comme à l’arrière. De plus, la présence du catalyseur est présente dès le départ.
Comme déjà vu, le premier modèle de la série R107 prévu pour le marché américain était le 350SL 4.5, en pratique un 450SL avec un moteur réduit à 190 ch, qui est ensuite retombé à 180 ch. Ce modèle, introduit quelques mois après les débuts de la R107 en Europe, à partir de l’année suivante a été simplement rebaptisé 450SL.
En 1981, la 450SL fut remplacée par la 380SL, dont le moteur ne produisait au contraire que 155 ch contre les 204 ch de la moins puissante 380SL attendue en Europe.
Ce modèle, produit jusqu’en 1985, a ensuite été remplacé par la 560SL, dont le moteur M117E56 développait jusqu’à 227 ch à 4750 tr/min , avec un couple maximal de 373 Nm à 3250 tr/min.

Cette voiture est en parfait état de carrosserie, d’intérieur et de mécanique, car elle a été entièrement restaurée .
Le hard top de la voiture est disponible.
Inscrite au registre historique ASI – Gold Plate (Automotoclub Storico Italiano)
Elle ne montre aucun signe de rouille

Véhicule à importer

– Délai de réservation dans la journée.

Honoraires de Courtage Auto inclue au tarif.

Rapatriement camion sur double plateau ou camion fermé selon le véhicule (Tarif non inclus – Nous consulter).

Possibilité de recherche personnalisée européenne et Suisse

– Nombreux autres véhicules disponibles, n’hésitez pas à nous confier votre demande

– Recherche gratuite. Pour la Suisse, nous gérons toute la partie douanière et administrative.

Possibilité d’expertise avant achat par un cabinet agréé ou possibilité de passage sur le réseau pour approbation constructeur. Création du dossier de la carte grise définitive par nos services incluant le quitus fiscal (90€ non compris).

Les véhicules conseillés par Courtage auto ont un suivi exclusif sur le réseau constructeur, livrés avec livret d’entretien et factures, permettant ainsi une traçabilité au niveau kilométrique. Nous proposons un large choix d’extensions de garantie allant de 6 mois à 36 mois, valable sur l’ensemble du réseau constructeur français et ce, sans plafond de réparation (Voir conditions selon modèle, millésime et kilométrage).

Nous contacter pendant les heures de bureau : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h.

Courtage auto, votre courtier automobile depuis 2012. Nous sommes opérationnels sur toute l’Europe, la Suisse, les USA, les Emirats arabes unis ainsi que le Canada.

Demandez Bastien

1985 Mercedes-Benz SL 560

Prix du véhicule : 51 600€
Mise en circulation : 01/01/1985
Couleur : Rosso
Energie : Essence
Transmission : Automatique
Kilométrage : 69 600 km

Demande de financement
Rechercher un véhicule :