Description du véhicule

Châssis non. ZLA831AB000415985
Puissance maximale 280 CV à 6.500 tr/min
Moteur 4 cylindres en ligne, 1995 cc, Turbo (Garrett T3)
Boîte de vitesses Abarth, greffes frontales, 6 vitesses + Rm
Drive Permanent AWD
Ant. LSD ZF/Abarth.
Arrière LSD ZF

Passeport Technique Historique (HTP)
FIA Passaport no. 35209-13 – Classe CT45 Une
histoire largement documentée

Présentée comme une évolution de la Delta HF 4WD au salon de Francfort en septembre 1987, la Delta HF Integrale a été renouvelée dans certains détails, tant stylistiques que mécaniques.
La nouvelle version était reconnaissable de l’extérieur par les ailes agrandies, le nouveau design des pare-chocs et des minijupes, les prises d’air avant, et le capot moteur et les jantes en alliage de 15″ au lieu de 14 pouces. Les améliorations apportées à la partie mécanique concernaient la suspension , système de freinage et puissance du moteur, un moteur de 1995 cm3 qui est passé de 165 ch à 185 ch, grâce à une turbine Garrett T3 intercooler et une gestion électronique renouvelée.La
Delta Integrale a été présentée par Lancia dans le but précis de remporter le championnat du monde des rallyes 1988. , descendante directe de la Delta HF 4WD, qui avait triomphé avec Kankkunen dans l’édition 1987, monopolisant les titres Marques et Pilotes.
Après avoir répété les deux titres des rallyes mondiaux également en 1988, la Delta HF Integrale “8V” (elle a donc été rebaptisée officieusement a posteriori), a été encore améliorée l’année suivante, grâce à l’introduction du nouveau moteur avec distribution à 4 soupapes par cylindre. La Delta HF Integrale 16V était officiellement née.
A la fin de sa carrière et en 6 saisons en Championnat du Monde des Rallyes, le butin récolté par Delta HF Intégrale dans ses différentes évolutions, comptait 35 victoires et 96 podiums. Avant cela, aucune voiture ne pouvait se vanter d’un Palmares de ce type.

Après tout le passé de course, cette voiture a été achetée à Burkart S., qui a commandé une restauration de la voiture. Puis la voiture a été vendue à Milano Racing, puis à M. Sauzon en France qui a vendu la voiture à M. Thierry (Nord de Paris) le dernier propriétaire lorsque Ruote da Sogno a acheté cette rare Lancia Delta.

– L’histoire de cette voiture est facilement retracée grâce à la plaque d’immatriculation.

La voiture a participé entre 1980 et 1990 aux Rallyes suivants :
23-06-1989 Rallye des 24 Heures d’Ypres en Belgique – Holzer / Wendel
28-08-1989 Rallye Elpa Halkidiki en Grèce -Holzer / Wendel
08-10-1989 Rallye di Sanremo – Holzer / Wendel
19-10-1989 International ADAC 3 -Rallye Stadte en Allemagne – Gerber / Thul
19-07-1990Rallye ADAC d’Allemagne – Holzer / Wendel

Véhicule à importer

– Délai de réservation dans la journée.

Honoraires de Courtage Auto inclue au tarif.

Rapatriement camion sur double plateau ou camion fermé selon le véhicule (Tarif non inclus – Nous consulter).

Possibilité de recherche personnalisée européenne et Suisse

– Nombreux autres véhicules disponibles, n’hésitez pas à nous confier votre demande

– Recherche gratuite. Pour la Suisse, nous gérons toute la partie douanière et administrative.

Possibilité d’expertise avant achat par un cabinet agréé ou possibilité de passage sur le réseau pour approbation constructeur. Création du dossier de la carte grise définitive par nos services incluant le quitus fiscal (90€ non compris).

Les véhicules conseillés par Courtage auto ont un suivi exclusif sur le réseau constructeur, livrés avec livret d’entretien et factures, permettant ainsi une traçabilité au niveau kilométrique. Nous proposons un large choix d’extensions de garantie allant de 6 mois à 36 mois, valable sur l’ensemble du réseau constructeur français et ce, sans plafond de réparation (Voir conditions selon modèle, millésime et kilométrage).

Nous contacter pendant les heures de bureau : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h.

Courtage auto, votre courtier automobile depuis 2012. Nous sommes opérationnels sur toute l’Europe, la Suisse, les USA, les Emirats arabes unis ainsi que le Canada.

Demandez Bastien

1989 Lancia Delta HF Integrale 8V Gr. A

Prix du véhicule : NC
Mise en circulation : 01/01/1989
Couleur : Bianca
Energie : Essence
Transmission : Manuel

Rechercher un véhicule :