Description du véhicule

Châssis non. SCC000019M1150044
Puissance 277kW (377 CV) à 5200 tr/min
Moteur BiTurbo Garrett Intercooler
Vitesse Max 283 Kph
Boite 6 Vitesses + RM
WheelDrive Arrière (RWD)
Etat Conservateur Restauration
Papiers en règle (Première Immatriculation en Italie le 24/05/2018)

Un des la seule voiture 20 importée en Italie
Livret de
coupons Matching Numbers & Matching Color

L’Opel Omega Lotus dérive de la berline Opel Omega et représente sa version extrême.
Il a été réalisé en collaboration entre Lotus, qui appartenait à l’époque à General Motors, et Opel, qui pouvait encore dire la sienne parmi les quatre portes hautes performances.
En 1990, Lotus a supervisé la transformation de la paisible Omega (dans ce cas la 3000 24V) en un véritable monstre aux performances de vitesse exceptionnelles qui, il y a 20 ans, n’étaient comparables qu’à ces vraies supercars.
L’intervention de la maison anglaise avait été assez conséquente : garniture basse et rigidifiée, avec des modifications structurelles à l’arrière (deux points supplémentaires au multibras) pour assurer une plus grande stabilité.
Système de freinage à disque auto-conçu sur quatre roues et pneus arrière avec aby de roue spécifique pour permettre l’installation du 265/40 ZR 17 à l’arrière.
Grâce aux 377 ch et 59 kgm de couple du 6 cylindres en ligne, la Lotus Omega était la berline la plus rapide au monde lors de sa première période de commercialisation, capable d’atteindre 283 km/h.
Pour atteindre ces performances Lotus a fait passer la cylindrée de 3 à 3,6 litres, avec deux turbines Garrett T25 avec intercoolers air/eau et renforts structurels et pour décharger toute cette puissance monstrueuse au sol, il a eu recours à une boîte de vitesses mécanique ZF comme celle montée sur le Corvette ZR1, avec différentiel autobloquant.
Cependant, la maniabilité de ce “monstre” n’était pas mal du tout, avec un trim de sous-virage (pour des raisons de sécurité), mais même si l’on voulait s’amuser avec le survirage, l’Omega ne s’est certainement pas fait prier.

– Excellent état carrosserie et mécanique.
– Une des 20 Omega Lotus importées en Italie (toutes Imperial British Racing Green).
– Carrosserie, récemment restaurée, en excellent état.
– Intérieur bien conservé avec de rares signes d’usure.
– Les panneaux de porte et le pont central ont des inserts en bruyère
– Nouveau tapis sur le plancher de la voiture.
– Instrumentation d’usine d’origine, entièrement fonctionnelle.
– Compartiment moteur très bien entretenu, démontrant les attentions obsessionnelles que l’ancien propriétaire de cette vettura a toujours consacrées à l’entretien et au développement de la voiture.

L’essai routier de cette Opel Omega Lotus reste une expérience à raconter, grâce à l’extraordinaire puissance du 6 cylindres biturbo : prêt à la vitesse minimale, plus constant au-dessus de 2000 tr/min, simplement explosif au-dessus de 4000, quand on sent un nouveau coup de pied .
Cette voiture représente aujourd’hui un investissement de pure passion pour une voiture qui dans les années 90 représentait un véritable « Supercar Eater ».

Véhicule à importer

– Délai de réservation dans la journée.

Honoraires de Courtage Auto inclue au tarif.

Rapatriement camion sur double plateau ou camion fermé selon le véhicule (Tarif non inclus – Nous consulter).

Possibilité de recherche personnalisée européenne et Suisse

– Nombreux autres véhicules disponibles, n’hésitez pas à nous confier votre demande

– Recherche gratuite. Pour la Suisse, nous gérons toute la partie douanière et administrative.

Possibilité d’expertise avant achat par un cabinet agréé ou possibilité de passage sur le réseau pour approbation constructeur. Création du dossier de la carte grise définitive par nos services incluant le quitus fiscal (90€ non compris).

Les véhicules conseillés par Courtage auto ont un suivi exclusif sur le réseau constructeur, livrés avec livret d’entretien et factures, permettant ainsi une traçabilité au niveau kilométrique. Nous proposons un large choix d’extensions de garantie allant de 6 mois à 36 mois, valable sur l’ensemble du réseau constructeur français et ce, sans plafond de réparation (Voir conditions selon modèle, millésime et kilométrage).

Nous contacter pendant les heures de bureau : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h.

Courtage auto, votre courtier automobile depuis 2012. Nous sommes opérationnels sur toute l’Europe, la Suisse, les USA, les Emirats arabes unis ainsi que le Canada.

Demandez Bastien

1991 Lotus Opel Omega

Prix du véhicule : 88 000€
Mise en circulation : 01/01/1991
Couleur : British Racing Green
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 93 000 km

Rechercher un véhicule :