Description du véhicule

Ext. couleur: Gris métallique

Int. couleur: cuir noir

N ° de châssis ZA9DE01A0YLA12408

L’une des 260 seuls jamais fabriqués

HP: 550 HP @ 7100 tr / min

Vitesse max. 330 km / h

Boîte de vitesses: manuelle, 5 vitesses + R

Date et lieu de première immatriculation: 10/05/2000 Bologne

L’histoire de la Lamborghini Diablo 6.0 :

Lorsque Audi AG a repris Lamborghini en 1998, ils ont immédiatement mis en service le designer belge Luc Donckerwolke pour travailler sur un remodelage en profondeur du Diablo. Le concepteur avait auparavant travaillé sur d’importants projets de voitures de route, mais aussi sur le prototype Audi R8 Le Mans, développant ainsi d’excellentes compétences dans le développement de Supercars de luxe. La Diablo VT 6.0 représente un bond en avant substantiel par rapport à la génération précédente en combinant de nombreuses améliorations technologiques. , y compris: une carrosserie en fibre de carbone, un tout nouveau moteur V12 à DACT de 6,0 litres, des voies avant et arrière plus larges pour une plus grande capacité de virage et un système d’échappement amélioré. Le châssis a également été amélioré et l’intérieur, presque entièrement repensé, est équipé d’un nouveau système de climatisation, qui garantit un confort maximal même dans les conditions les plus extrêmes.

Le nouveau moteur en aluminium de 6,0 litres à 48 soupapes délivre 20 chevaux de plus que le modèle précédent et pousse le couple jusqu’à 620 Nm. Le moteur dispose d’un système de calage variable des soupapes d’admission, avec des bielles en titane et un vilebrequin plus léger, toutes les modifications visant à améliorer les performances de la voiture. La boîte manuelle à cinq rapports et le système de transmission visqueuse aux quatre roues (le fameux acronyme «VT») permettent un sprint fulgurant de 0 à 100 km / h en moins de 4 secondes. Les nouvelles roues OZ de 18 pouces en alliage léger de magnésium, avec le design désormais emblématique du «cadran téléphonique», déjà vu précédemment sur la Countach, attire immédiatement l’attention. Le nez avant a été repensé avec l’introduction de deux grandes prises d’air, des clignotants repositionnés et des pare-chocs arrondis pour optimiser l’aérodynamisme de la voiture. la voie avant plus large a également incorporé une suspension améliorée avec des amortisseurs à commande électronique. La voie arrière a également été augmentée, ce qui se traduit par une amélioration significative de la maniabilité, du confort et de l’aérodynamisme. La position de la pédale nouvellement développée a également été repensée avec un avantage significatif pour le pilote.

Notre Lamborghini Diablo VT 6.0 La Lamborghini Diablo VT 6.0 que nous proposons est née au début de 2000, avant d’être achetée et enregistrée avec une plaque italienne le 10 mai de la même année par Automobili Lamborghini SpA elle-même, qui l’a utilisée comme voiture d’essai pour les conducteurs / acheteurs potentiels de Diablo, visitant le siège social de Sant’Agata

Quelques mois plus tard, en septembre 2000, cette Diablo après 2745 km a été révisée à l’usine Lamborghini, comme indiqué dans le livret d’entretien et de garantie de la voiture. dans la disponibilité de Automobili Lamborghini SpA jusqu’en 2003, date à laquelle elle a été achetée par un collectionneur français bien connu, qui en est tombé amoureux après l’avoir testée sur piste. En mai 2018, la voiture a ensuite été révisée en Italie (selon la facture contenue dans le dossier de la voiture historique) .Etant le premier modèle assemblé sous la nouvelle direction du groupe Audi AG, cette voiture représente un tournant important dans l’histoire de Lamborghini étant l’une des 260 bui Ce Diablo VT 6.0 passionnant représente une opportunité extraordinaire pour tout collectionneur de posséder l’une des voitures les plus emblématiques de sa collection, qui prend également une valeur historique particulière, en raison de son appartenance à la même usine Lamborghini. Aujourd’hui, la voiture est en état de Concours. 

Cette Diablo représente également un investissement sûr pour tout collectionneur et destiné à se réévaluer au fil des années.

2000 Lamborghini Diablo 6.0 VT

Prix du véhicule : NC
Mise en circulation : 10/05/2000
Couleur : Grigio Metallizzato
Energie : Essence
Transmission : Manuel
Kilométrage : 7 111 km

Rechercher un véhicule :