Comment bien choisir son revendeur automobile

La fraude kilométrique existe et ce, dans tous les pays.

D’où l’intérêt majeur de sélectionner une structure sérieuse avec un beau parc tout en étant bien noté sur Google.

Différents éléments permettent de statuer sur la qualité du véhicule. La CG vous permettra de vous assurer du nombre de propriétaires, le livret d’entretien sur le suivi des historiques et pourra même vous renseigner en première page sur le pays d’origine de ce même véhicule.

Privilégiez un suivi complet en temps et en heure, si possible sur le réseau exclusivement. Si le véhicule sort du réseau, assurez-vous que les différents intervenants sont des spécialistes de la marque et de renom dans le métier.

A la moindre interrogation, ne pas hésiter à missionner un expert agréé ou, selon la gamme, demander à mettre le véhicule sur pont et ainsi obtenir l’aval de l’atelier sur le réseau constructeur.

De notre expérience de quasi 10 ans et avec plus de 3000 véhicules importés, nous sommes à même de parlementer sur le sujet.

Les règles à respecter pour éviter tout litige lors d'un achat

Oui la fraude kilométrique existe, mais peut largement être évitée dans plus de 95% des cas. Lors de cas avéré, le client aura joué avec le feu en se focalisant dès le départ sur un vendeur trop douteux où le tarif n’était pas en corrélation avec le marché européen. Souvent sans livret ou présentant des trous béants au niveau de l’historique et évidement sans facture.

Il y a des règles fondamentales à respecter afin d’éviter tout litige et privilégier un sein achat.
Une structure minuscule tenue par des vendeurs au comportement je m’en foutiste, ayant 8 voitures douteuses sur parc et une étoile sur Google doit alerter.
Un véhicule vendu en Allemagne, avec un livret italien et étant importé des pays de l’est doit alerter. Un véhicule avec 1 nouveau propriétaire tous les deux ans doit alerter. Un véhicule sans historique ni facture doit forcément alerter.

Alors oui, la fraude au compteur existe mais il faut également mesurer les conditions de vente de chacun.

Dans quasi 100% des cas, le problème aurait pu être évité.

Cette crainte à la française n’est pas née du hasard certes, mais entre des acheteurs trop naïfs, d’autres qui n’y connaissent rien et ceux uniquement aveuglés par le tarif de vente, à un moment, forcément un problème kilométrique ou mécanique va apparaître dans le process.

COURTAGE AUTO est en partie, né pour contrer ce type de problème.

Avec quasi 400 véhicules importés par an, le taux de problème constaté est infime et représente moins d’un pourcent, ce même pourcent où notre client n’aura pas souhaité respecter les règles de base tant conseillées par nos services.

Donc oui il faut être vigilant mais ne tombons pas dans une paranoïa excessive, profitons du marché européen et son large catalogue pour nous offrir le petit bijou de ses rêves.

Nous contacter

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter.

Menu