Achat voiture occasion Émirats

Importer un véhicule des Émirats arabes unis

Beaucoup de nos clients nous posent la question, la réponse est oui, il est tout à fait possible d’importer un véhicule des Émirats, de faire une bonne affaire et d’en jouir pleinement en France ou en Europe.

Il y a certes un process de rapatriement plus complexe que depuis l’Europe mais en vous faisant accompagner par un professionnel maitrisant le sujet, acheter un véhicule aux Émirats est tout à fait envisageable.

Pourquoi est-ce intéressant d’acheter une auto aux Émirats arabes unis ?

Dubaï, capitale mondiale du luxe et de l’extravagance.

Dubaï, ville de contrastes, ville d’hier et d’aujourd’hui et ville célèbre pour sa richesse et son luxe, est connue pour être riche.

C’est pourquoi Dubaï se caractérise également par un culte de l’automobile de luxe très marqué.

Les tarifs pratiqués dans le domaine de l’automobile sont très attractifs par rapport aux tarifs rencontrés en Europe.
Cela s’explique principalement par un faible taux de tva, en l’occurrence 5% qui est le taux appliqué depuis le 1er janvier 2018 (le pays avait longtemps vécu sans taxe).

Nous pouvons y rencontrer des vendeurs automobiles proposant de véritables œuvres d’art tel que le vendeur de véhicules multi marques VIP Motors proposant des Lamborghini, Porsche, Audi, Rolls Royce, McLaren, Bentley, Ferrari, Aston Martin, Brabus, …

Il est donc habituel de trouver de sublimes pépites dans la péninsule arabique sur des sites de vente automobile.

Il est même possible d’envisager un véhicule d’occasion ou neuf moins cher que si cet achat se faisait en Europe et ce, malgré les taxes et frais liés à cette importation.

Certains réalisent ainsi de bonnes affaires en achetant des voitures de luxe à un prix bien inférieur à la valeur du marché.

Quelles sont les taxes à prévoir pour un import automobile depuis les EAU ?

L’Union européenne n’ayant pas conclu d’accord de partenariat économique avec les EAU, des frais de douanes seront applicables sur la valeur du véhicule ainsi que la TVA française (pour en savoir +, consultez notre article comment dédouaner une voiture importée).

C’est donc 20% de TVA + 10% de frais de douane qu’il faudra ajouter au prix de votre véhicule pour un import depuis les EAU.

Les coûts moyens d’un rapatriement maritime s’élèvent généralement de 1500 à 2000€ (comprenant le fret ainsi que l’assurance maritime). Seront également à prendre en considération des frais portuaires (de 1000 à 1500€ environ).

Y a-t-il une remise en conformité ?

Une remise en conformité ou à une homologation pourra effectivement être demandée si le véhicule n’est pas fourni avec un COC (certificat de conformité européen).

Les véhicules de marque européennes demandent en général peu de modification, une simple RTI (réception à titre isolé) peut être exigée par la DREAL de votre département, le coût est faible.

Un changement de plaque d’identification peut également être souhaité par la DREAL si celle-ci est en arabe. Cette demande peut se faire sur le réseau constructeur.
L’homologation sera exigée si le véhicule est de marque non européenne (Mustang/Dodge/Chevrolet etc…)

Quelle aide pouvons-nous vous apporter pour un import depuis les EAU ?

Afin de sécuriser la transaction et y apporter une totale sérénité, nous vous conseillons de bien prendre le temps de sélectionner votre revendeur professionnel, privilégiez une structure solide avec une antériorité et un parc conséquent.

COURTAGE AUTO pourra évidement vous apporter son expérience quant au choix de ce professionnel.

Voici un des sites internet les plus connus pour une importation depuis les Emirats : dubai.dubizzle.com

Le Parking.fr est également un excellent support français répertoriant tous les pays qui vous aideront à cette recherche.

Nous pourrons alors nous mettre en relation avec le vendeur et prendre toutes les informations nécessaires à un éventuel achat.
Nous sélectionnerons la compagnie maritime incluant l’assurance maritime.
Le dossier douanier sera monté en amont par nos services et présenté aux douanes en charge de votre dossier.
Vous pourrez récupérer le véhicule au port du Havre ou Marseille selon la compagnie maritime.
Nous pouvons également prévoir une livraison directe à votre domicile par camion (devis sur demande).
Nous proposons évidement nos services pour l’édition des WW provisoires ainsi que celle de la carte grise définitive.
Si le véhicule a plus de quatre ans, un contrôle technique sera à réaliser en France.

Nous contacter

Vous souhaitez acheter un véhicule des Émirats et profiter de nos services de rapatriement ?